back to top

Vous déménagez ? Voici 26 conseils qui vont vous sauver la vie (sans aucune exagération)

Mettez cet article dans vos favoris et épargnez-vous un sacré stress.

Publié le

1. Pour commencer, n'utilisez pas de ruban adhésif pour maintenir en place vos tiroirs, encarts et portes de placard car cela laissera des traces de colle. Préférez du film alimentaire.

Listotic / Via updater.com

2. Utilisez des attaches à glissière pour maintenir ensemble vos couverts.

Instagram: byechaos / Via instagram.com

3. Si vous peignez un mur ou faites des retouches, percez un trou dans un gobelet en plastique et placez le pinceau dedans avant de commencer à peindre. Vous rattraperez ainsi les gouttelettes de peinture.

gloriatorin / Via frag-mutti.de

4. Ne placez pas vos livres dans des cartons de déménagement standard ou ils seront beaucoup, beaucoup trop lourds. Optez plutôt pour des valises à roulettes (ou des cartons plus petits).

Instagram: callvanmalaysia / Via instagram.com
Publicité

5. Idem pour tous vos objets lourds, comme vos boîtes de conserve. Les rouler plutôt que les porter dans un carton sera toujours plus facile.

Instagram: exploringdomesticity / Via instagram.com

6. Lorsque vous percez un trou, vous pouvez recueillir la poussière avec un papier adhésif. Fixez-le simplement quelques centimètres sous le trou avant de percer.

7. Débarrassez-vous des marques de meubles sur votre tapis en laissant des glaçons fondre dessus. Lorsque la glace aura fondu, vous pourrez utiliser une cuillère pour remonter facilement les fibres.

Flüff Designs' Blog / Via rentfluff.wordpress.com

8. Pour protéger vos cadre, coupez une frite de piscine et fixez-la sur les bords.

Instagram: jodeclifford / Via instagram.com
Publicité

9. Conseil de pro : rangez vos assiettes à la verticale dans les cartons. Il y aura moins de risques qu'elles se cassent en route.

apartmenttherapy / Via buzzfeed.com

10. Plutôt que d'enlever vos vêtements de leurs cintres et les emballer séparément, mettez simplement un sac poubelle par-dessus le tout et transportez l'ensemble.

Instagram: manda_gee / Via instagram.com

11. Vous êtes à court de papier bulle ? Pas de problème ; utilisez des serviettes, des draps ou des chaussettes pour protéger vos objets fragiles.

Maijas Mommy Moments / Via homesthetics.net

12. Pour vos câbles, enroulez-les, placez-les dans des rouleaux de papier toilette vides et étiquetez-les.

Instagram: createstorage / Via instagram.com
Publicité

13. Les rouleaux de papier toilette sont également parfaits pour préparer vos bijoux au déménagement, sans vous prendre la tête avec des bijoux tout emmêlés.

Instagram: closetsketches / Via instagram.com

14. Si vous démontez plusieurs meubles, coordonnez les différentes parties par des autocollants de couleurs pour ne pas être perdu plus tard.

Monkeybusinessimages / Getty Images, Instagram: kunstkeks / Via instagram.com

15. Vous pouvez aussi utiliser des autocollants, du ruban adhésif ou des post-it coordonnés par couleur pour savoir dans quelle pièce vont vos cartons.

Instagram: perezbrothersmoving / Via instagram.com

16. Et lorsque vous démontez vos meubles, conservez toutes les petites vis et rondelles dans des sacs de congélation, et scotchez-les sur vos meubles.

Cobracz / Getty Images
Publicité

17. Il vaut mieux placer vos couteaux acérés dans un gant de cuisine.

apartmenttherapy / Via updater.com

18. Si vous voulez installer une lumière au-dessus d'une table, par exemple, utilisez une lampe-torche pour centrer sa position. Placez la lampe-torche sur la table pour qu'elle illumine le plafond. Avec un crayon, marquez ensuite le centre du faisceau.

Getty Images

19. Et pour faire disparaître les petites rayures sur du bois, frottez-les avec un cerneau de noix.

20. Si votre ruban adhésif est vieux et ne colle pas, placez-le au micro-ondes pendant 10 secondes.

The Family Handyman / Via buzzfeed.com
Publicité

21. Avant de repeindre un radiateur, allumez-le! La chaleur empêche que la couleur liquide ne coule et ne sèche en faisant des paquets bizarres.

Instagram: daswunderbareleben / Via instagram.com

22. Si vous avez du mal à ôter de vieilles vis, placez une large bande de caoutchouc entre la vis et le tournevis pour avoir plus de prise.

apartmenttherapy / Via apartmenttherapy.com

23. Peignez vos nouvelles clés avec du vernis à ongles pour ne pas être perdu.

24. Frottez de la cire ou un pain de savon sur des rails de tiroir bloqués pour leur permettre de s'ouvrir et de se fermer facilement.

Angelina / Via frag-mutti.de
Publicité

25. Ça peut sembler idiot, mais prenez vos meubles en photo avant de les démonter pour savoir exactement comment les remonter.

Instagram: ifurnitureassembly / Via instagram.com

26. Et enfin, pour préparer votre première nuit dans un nouveau lieu, remplissez un sac «de nuit» séparé avec tous les essentiels dont vous avez besoin, histoire de ne pas devoir chercher votre dentifrice jusqu'à trois heures du matin.

Bonne chance!
Instagram: liikkua de / Via instagram.com

Bonne chance!

Ce post a été traduit de l'anglais.