back to top

«Game of Thrones»: pas de panique pour Arya!

Ayez confiance en Arya.

Publié le

Si vous avez regardé l'épisode de la semaine dernière de Game of Thrones, vous avez probablement eu le souffle coupé et crié «NOOOOOON!» quand ceci s'est passé:

Mais beaucoup de gens ont noté qu’Arya avait agi de façon assez stupide, en se tenant à découvert juste après avoir trahi un groupe d'assassins professionnels.

A girl really should have seen that coming #GameofThrones #Arya

Publicité


D'accord... nous pouvons donc tous supposer que la scène de combat était bien réelle... mais je pense que quelques hypothèses valent la peine d'être passées en revue. Ainsi...

1. Avant la scène, on l'a vue étaler de l'argent devant le Capitaine de la Tour afin de faire passer le mot qu'une jeune fille était le matin-même en chemin pour Westeros.
2. Puis, elle a choisi un endroit pratique pour éviter qu'on puisse facilement vérifier si elle était vivante ou morte après le combat (un pont).
3. On peut supposer qu'elle en sait assez du fait de son entraînement pour comprendre que l'Orpheline va l'attaquer au corps-à-corps. Donc, je crois qu'elle a une ou plusieurs poches de sang de porc réparties autour du corps. Elle sait où et comment se servir de ce procédé puisque, lors du dernier épisode... elle a sauvé l'actrice. L'actrice a ensuite contribué à faire de la scène sur le pont un grand moment très réaliste.
4. Elle quitte ensuite l'eau et laisse une traînée de sang.... afin de mener ses ennemis jusqu'à elle. S'attendant à une fille désarmée et blessée (puisqu'elle a choisi de ne pas montrer son arme lors de la scène de combat), ils vont au contraire débarquer dans une ruelle sombre où les attend une fille indemne qui sait comment se battre dans l'obscurité et qui porte une épée.

Besoin de plus de preuves? Qu'en est-il de ça: Arya a déjà vu exactement ce même visage au cours de la saison 5.

HBO

Soit Arya a la mémoire très courte, soit elle n'a pas été dupe un instant du visage de l’Orpheline, parce qu'elle l'a vue de très près dans le Grand Hall il y a peu de temps.


Donc, voici quelques petites choses intéressantes à propos de l'Orpheline.

1. Seuls Jaqen H 'ghar ou Arya la voient.
2. Elle a une histoire absolument incroyable, un peu comme Mercy ou Cat of the canals.
3. Elle sait ce qu'Arya fait, et tout le temps. Elle sait quand elle ment. Elle peut dire où elle se trouve.
4. Elle essaie de forcer Arya à partir. Elle provoque en elle un sentiment d'insécurité.

Alors, voici ma théorie, préparez le papier alu…

L'Orpheline est Arya. Arya souffre d'une sorte de trouble dissociatif bipolaire de l'identité. L'hypothèse peut être faite que, lorsqu'Arya s'est rendue à la Demeure du Noir et du Blanc, l'eau qu'elle y a bu a induit ce trouble en elle. D'une certaine façon, l'Orpheline n'est personne. Sa seule mission est de détruire Arya, l'Arya intérieure, celle qui ne peut jamais être l'une d'entre eux.

C'est pourquoi Jaqen H'ghar veut toujours que l'Orpheline quitte la pièce avant qu'il ne commence à parler à Arya. Il veut surtout qu'Arya cesse de se comporter selon une double personnalité. Il veut simplement parler à Arya. Alors l'Orpheline s'en va. C'est seulement au moment où Arya est seule qu'elle apparaît à nouveau.

Lorsque l'Orpheline dit à Jaqen H'ghar «vous AVEZ PROMIS», c'est en fait Arya qui parle. Arya lui a finalement demandé de tuer son moi intérieur. Beaucoup de gens ont observé que Jaqen H'ghar semble content de lui quand il donne son aval à l'Orpheline.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss