back to top

13 conseils pour les joueurs de Pokémon Go

Saviez-vous que vous pouviez obtenir des points bonus en faisant tourner votre Poké Ball?

Publié le

1. Vous pouvez faire tourner votre Poké Ball pour obtenir une belle courbe.

Lorsque vous capturez un Pokémon, tracez un petit cercle autour de votre Poké Ball pour la faire tourner. Cela vous donnera un bonus de «curveball» pour encore plus de points d'expérience.

2. Il y a une petite icône en bas à droite qui vous indique la proximité d'un Pokémon sauvage.

Niantic

Une silhouette indique un Pokémon que vous n'avez pas encore attrapé et l'empreinte de patte indique la distance à laquelle se trouve ce Pokémon. Trois empreintes de patte signifie qu'il est loin, tandis qu'une seule empreinte signifie qu'il se trouve à quelques pas de vous. Le Pokémon le plus proche se trouve en haut à gauche de l'écran, alors que le plus lointain est en bas à droite.

3. Pour attraper un Pokémon correctement sans gaspiller de Poké Balls, assurez-vous de laisser votre doigt appuyé.

Niantic / Via digg.com

Lorsque vous laissez votre doigt appuyé, un cercle vert apparaîtra autour du Pokémon cible. Ce cercle changera de taille; faites glisser votre doigt lorsque le cercle est petit pour avoir une meilleure chance de capturer le Pokémon.

Si vous calculez bien votre coup, vous réaliserez un «bon» ou un «excellent» lancer, ce qui vous donnera des XP supplémentaires!

4. Si vous voyez un cercle jaune, cela signifie qu'il s'agit d'un Pokémon avec un CP élevé.

Niantic

CP signifie puissance de combat et plus elle est élevée, plus votre Pokémon est puissant. Cependant, les Pokémon avec un CP élevé sont aussi plus difficiles à attraper. Ils risquent de repousser votre Poké Ball ou d'en ressortir après une secousse ou deux.

5. Une fois que vous atteignez les niveaux élevés, vous pouvez utiliser des Baies Framby et des Ultra ou Master Balls pour augmenter vos chances de capturer les Pokémon.

youtube.com

Ces objets apparaîtront aux Pokéstops une fois que votre niveau sera assez élevé. On peut nourrir les Pokémon avec des Baies Framby pour qu'ils soient plus faciles à capturer et les Poké Balls des niveaux plus élevés réduiront leurs chances de s'échapper.

6. Si vous avez le temps de jouer, utilisez un encens pour attirer plein de Pokémon vers vous.

Twitter: @Christian_Zamo

Tout le monde débute avec deux encens dans son sac à dos. Lorsque vous en utilisez un, des Pokémon sauvages apparaîtront autour de vous à une fréquence supérieure pendant 30 minutes, ce qui vous aidera à remplir votre Pokédex et à passer au niveau supérieur.

7. Si vous n'avez plus d'encens et que vous ne voulez pas dépenser d'argent, essayez de vous diriger vers un Pokéstop bien peuplé.

Niantic / Via gaming.stackexchange.com

Il y a un objet appelé Module Leurre, que l'on peut acheter dans le magasin et qui s'apparente aux encens. Seulement, il se met sur les Pokéstops et fonctionne pour tous les joueurs placés dans cette zone. Plus une zone est peuplée, plus vous aurez de chances de tomber sur quelqu'un qui utilise un module dont vous pourrez profiter!

8. Vous avez besoin de plus de bonbons pour que votre Pokémon évolue? Transférez vos doubles au Professeur.

Niantic

Si vous jetez un coup d'œil à votre liste de Pokémon, vous pouvez les toucher et les transférer au Professeur Willow en échange d'un bonbon. C'est mieux de faire cela avec les Pokémon les moins puissants que vous avez déjà en double... à moins que vous ne souhaitiez avoir 40 Pidgey.

9. Si vous trouvez de œufs aux Pokéstops, assurez-vous de les mettre dans un incubateur!

Niantic / Via stevivor.com

Vous avez un incubateur dans votre sac à dos. Il peut contenir un œuf à la fois. Pendant que vous marchez, l'œuf sera en incubation jusqu'à ce qu'il éclose, ce qui vous donnera éventuellement un nouveau Pokémon et d'autres récompenses comme des bonbons par exemple.

10. Chaque type d'œuf requiert une distance, ce qui indique leur rareté.

Niantic / Via gamezone.com

Un œuf 10km est plus rare qu'un œuf 5km et un œuf 5km est plus rare qu'un œuf 2km. Par conséquent, vous avez plus de chances d'obtenir de plus grosses récompenses avec un œuf 10km qu'avec un œuf 2km.

11. Vous avez plus de chances de trouver des Pokémon de certains types près de leur habitat habituel.

imgur.com

En d'autres termes, vous pouvez soi-disant trouver plus de Pokémon de type eau près des étangs et des lacs, plus de Pokémon de type plante dans les bois et plus de Pokémon de type ténèbres la nuit. Vous pouvez quand même trouver ces Pokémon dans d'autres endroits, ils apparaissent juste plus souvent dans leur habitat naturel.

Par contre, nous ne pouvons pas garantir que vous trouverez un Fantominus près de votre Ectoplasma en peluche.

12. Vous pouvez éteindre l'appareil photo pendant que vous êtes en train de capturer un Pokémon, si vous le souhaitez.

Niantic

Juste au cas où vous voulez plus avoir l'impression de jouer dans le dessin animé que dans la vraie vie.

13. La batterie se décharge trop rapidement? Il y a le mode d'économie de batterie dans le menu des options.

Niantic

Touchez la Poké Ball pour faire apparaître le menu principal, puis touchez «Réglages» en haut à droite. L'application marche seulement lorsqu'elle est ouverte (par conséquent, si vous la réduisez ou si vous éteignez votre écran, vous ne pourrez pas attraper de Pokémon), c'est pourquoi votre batterie se décharge assez rapidement.

Avec le mode d'économie de batterie activé, retournez simplement votre téléphone à l'envers et l'application continue de fonctionner, mais utilise peu de batterie. Ce mode convient le mieux aux longues marches!

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss