back to top

« The Walking Dead » S5E11 : le recap en GIFs et en images

Pour la première fois depuis fort fort longtemps, je crois bien que Rick a raison.

Publié le

Enfin ! Après un redémarrage un peu lent et confus, la série nous a offert un épisode tendu et plein de promesses.

« The Distance » était une parfaite métaphore pour l'état d'esprit des spectateurs.

Après 5 saisons d'échecs et de tournage en rond, on a désespérément envie que Rick et son groupe se posent pour de bon et passent à une nouvelle étape de leur survie : la reconstruction. Mais, un peu comme Rick dans cet épisode, on est en droit de se demander si c'est vraiment possible.

Rick, qui sort son meilleur ~regard suspicieux~ pour l'occasion, est clairement parano. Mais franchement, on le comprend.

AMC

Après Woodbury et Terminus, sans parler de tous les autres tarés qu'il a croisés, comment peut-il encore faire confiance à quelqu'un ?

Alors que le reste du groupe s'absente, Aaron et Rick se font un petit goûter.

AMC

Mais Rick, toujours aussi parano, a peur que la compote d'Aaron soit empoisonnée, et lui fait goûter. Et bizarrement, je me suis dit qu'il faisait plutôt preuve de bon sens. C'EST LE MONDE À L'ENVERS.

Il faut dire qu'Aaron n'arrange pas son cas : il avoue clairement avoir espionné le groupe, et en plus de rester très vague sur l'emplacement de son campement, il refuse de goûter la compote suspicieuse, sous prétexte de ne pas aimer ça.

AMC

Mec, si Moundir a réussi à manger des vers à Koh Lanta, tu peux bien avaler 5 milligrames de compote pour prouver ton innocence.

Le problème avec les zombies, c'est que c'est très salissant. Du coup, Glenn ESSUIE LES MORCEAUX DE ZOMBIE DU PARE-BRISE AVEC SES MAINS.

AMC

Où sont les essuie-glace quand on en a besoin ? Et comment il fait s'il a envie de se gratter l'œil ? Vous y avez pensé À ÇA ??

On découvre qu'Aaron est effectivement le personnage gay dont on nous avait tant parlé, que son petit-ami s'appelle Eric et que lui aussi a l'air du genre perpétuellement enjoué.

AMC

Bon OK ils sont peut-être méchants ou scientologues, mais ils sont plutôt mignons.

PS : ce baiser n'a apparemment pas plu à certains spectateurs, qui ont trouvé que c'était vraiment la goutte de trop de la série. Le cannibalisme, no problem, mais deux hommes qui s'embrassent ÇA NON.

Au final, tout le monde semble vouloir faire confiance à Aaron et lui fait des grands sourires, ce qui est franchement ultra-louche. Les mecs, la dernière fois qu'un groupe vous a offert le gîte et le couvert, ils ont essayé de VOUS MANGER.

AMC

Est-ce que nos héros sont tellement fatigués qu'ils sont prêts à dire oui à n'importe quel mec qui leur file de la compote ? Ou bien est-ce qu'ils ont lu les BD et savent déjà qu'Aaron est gentil ? Franchement, je cherche une explication.

Questions et observations :

AMC

- Rosita et Barberousse se sont réconciliés ! Hourra !

- Va-t-on enfin avoir droit à une romance (= du sexe) entre Rick et Michonne ? Cela fait pas mal de temps qu'ils semblent proches, et en particulier dans cet épisode, ils ont partagé beaucoup de scènes ensemble.

- C'est la première fois depuis bien longtemps que la série nous offre un vrai ~dilemme moral~ : certes, Aaron a l'air sympa, propre et prêt à partager sa compote, mais comment lui faire confiance après tout ce que le groupe a enduré ?

- Et même si Aaron n'est pas méchant : combien y a-t-il de chances que Rick, Carl et Michonne s'installent à Alexandria, ouvrent une chambre d'hôtes et plantent des choux jusqu'à la saison 8 ?