back to top

6 trucs assez stylés qui se sont produits pendant les Emmys de 2017

Un peu de progrès et de diversité.

Publié le

1. Donald Glover a été le premier homme noir à être récompensé pour la meilleure réalisation d'une série comique.

CBS

Il est le créateur, producteur, scénariste, réalisateur et acteur principal de la série Atlanta. Également rappeur sous le nom de Childish Gambino, Donald Glover est aussi connu pour avoir joué dans Community et été scénariste de la série 30 Rock. Bref, il sait tout faire, et ça fait plaisir de le voir récompensé pour son immense talent – deux fois, puisqu'il a aussi gagné l'Emmy du meilleur acteur dans une série comique.

2. Lena Waithe a été la première femme Afro-Américaine à gagner un Emmy pour le meilleur scénario d'une série comique. Elle a rendu hommage à la communauté LGBTQIA dans son discours.

CBS

Il s'agissait du scénario de Thanksgiving, un épisode de Master of None dans lequel le personnage de Denise, également incarné par Lena Waithe, fait son coming out. L'épisode se déroule sur plusieurs repas de Thanksgiving, et montre l'évolution du rapport entre Denise et sa famille, notamment sa mère, après son coming out.

Publicité

3. Reed Morano, la plus jeune membre de l'American Society of Cinematographers, l'association américaine de directeurs de la photographie, a remporté l'Emmy de la meilleure réalisatrice pour son travail sur The Handmaid's Tale.

CBS, Hulu

La jeune femme était aussi la directrice de la photographie de Lemonade, l'album visuel de Beyoncé. Et les prix de réalisation décernés à des femmes sont encore bien trop rares: la dernière femme à avoir remporté ce prix était la réalisatrice Mimi Leder en 1995!

4. Julia Louis Dreyfus a gagné son 8e Emmy, et son 6e consécutif pour le même rôle: celui de Selina Meyer dans la série comique Veep.

Julia-Louis Dreyfus just won her 8th Emmy, tying Cloris Leachman as the performer with the most wins for acting… https://t.co/JsR1pE0X7g

C'est un record.

5. San Junipero, un épisode de Black Mirror centré sur l'histoire d'amour épique de deux femmes, a remporté deux prix (meilleur scénario de mini-série, et meilleur téléfilm).

Netflix

C'est aussi peut-être le seul épisode de Black Mirror qui n'est pas complètement déprimant, et ça, c'est quelque chose.

6. Nicole Kidman et Reese Witherspoon ont reçu l'Emmy de la meilleure mini-série. Elles sont non seulement les actrices principales de la série Big Little Lies, mais aussi ses productrices.

CBS

Or, il est encore très très rare de voir des femmes recevoir un prix de production. Reese Witherspoon a créé sa propre boîte de production il y a quelques années, dans le but de créer plus de rôles pour les femmes. Mission accomplie.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss