Les 11 moments les plus gênants des Césars

Tous les ans c’est la même chose : des lapsus, des invités bourrés, et surtout, pas mal de blagues nulles…

1. Le lapsus de Vanessa Paradis

View this embed ›

Sans doute la gaffe la plus célèbre de l’histoire des Césars: en 1991, Vanessa Paradis doit annoncer le nom du Meilleur espoir féminin. Au lieu de Judith Henry, elle appelle Judith Godrèche.

2. L’oubli de Smaïn

View this embed ›

La même année, Smaïn annonce les nominations pour la Meilleure actrice dans un second rôle… et oublie la dernière de la liste, Odette Laure.

Heureusement, celle-ci réagit avec classe et humour: elle monte sur scène, et déclare « Ils ont eu tort de ne pas me le donner parce que j’ai déjà un pied dans la tombe et l’autre qui glisse. »

3. Gainsbourg bourré

Pour changer.

4. Julie Depardieu et son père un peu envahissant

View this embed ›

« Je ne veux pas faire Gainsbourg », précise l’acteur lorsqu’il déboule sur scène à l’improviste pour soutenir sa fille. Ce à quoi Julie Depardieu répond: « C’est mon fardeau. »

5. Mathilde Seigner fait une Kanye

View this embed ›

En remettant le César du Meilleur acteur dans un second rôle à Michel Blanc, l’actrice ne cache pas sa déception. Une fois le discours terminé, elle reprend le micro: « Je peux dire un truc? Je suis très contente que tu l’aie eu, mais je voulais que ce soit… Enfin est-ce que Didier (Joey Starr, ndlr) peut monter sur scène? »

Heureusement, Michel Blanc rattrape le coup avec humour: « On peut faire une garde partagée si tu veux. »

6. La victoire de Charlotte Gainsbourg

View this embed ›

Par où commencer ? Sans doute par le fait que la pauvre Charlotte se fait goulûment embrasser par son père au moment de l’annonce de sa victoire. Et puis il y a cette coiffure, que le présentateur tente désespérément d’arranger. Bref, c’est très gênant tout ça.

7. L’irruption sur scène d’un acteur au chômage

View this embed ›

Et la pauvre Victoria Abril qui ne sait plus où se mettre.

8. La chute et le décolleté de Leïla Bekhti

Dès que la jeune actrice entend son nom, on peut lire la panique dans ses yeux: « Ne laisse pas glisser ta robe. NE LAISSE PAS GLISSER TA ROBE. POURQUOI EST-CE QUE J’AI CHOISI CETTE ROBE DE MERDE FML »

Puis, toute occupée à cacher son décolleté, elle finit par trébucher au pied de la scène.

9. Le sketche pourri de Julie Ferrier

Là aussi, il y a du lourd : mauvais accent belge, imitation douloureuse de De Niro, et surtout, aucune blague drôle. D’ailleurs, dans le public, personne ne rit.

10. Le décolleté de Julie Ferrier

View this embed ›

Dans ce sketche (un peu moins nul que le précédent), Julie Ferrier porte une robe volontairement très décolletée. Emma Thompson, qui n’a visiblement pas compris la blague, a la même réaction que nous : elle est horrifiée. Et monte sur scène pour ré-arranger la robe de Julie Ferrier. Aw. Emma Thompson est la femme la plus cool de la planète.

11. Sara Forestier et son discours TMI

View this embed ›

Son discours était plutôt touchant… Jusqu’au moment où l’actrice décide de raconter à tout le monde qu’au moment du tournage, elle était vierge… Euh… Ok Sara, on est contents pour toi.

Check out more articles on BuzzFeed.com!

Anaïs Bordages est en charge de la rubrique Buzz chez BuzzFeed France et travaille depuis Paris.
 
  Votre réaction?
 

Réactions

Le buzz du moment