go to content

Game of Thrones S5E8 : zombies et déjà-vu

Enfin un final fracassant, qui parviendrait presque à nous faire oublier la lenteur de cette saison.

posté le

La première partie de cet épisode ne laissait rien présager de bon: encore une intrigue complètement éclatée, incapable de rester plus de cinq minutes au même endroit.

HBO

Heureusement, Hardhome s'est rattrapé avec un final inédit pour les fans des livres, et époustouflant pour tout le monde.

Bonne nouvelle de la semaine

HBO

Après avoir appris que Jon était devenu Lord Commander, Sansa apprend que ses petits frères sont (peut-être) encore vivants. De quoi lui redonner assez d'espoir pour tout casser et partir loin loin de Ramsay? On croise les doigts.

Ah oui sinon Cersei est dans la merde mais franchement, on a du mal à se sentir triste pour elle.

HBO

Son personnage a été dépeint de façon tellement odieuse et caricaturale depuis quelques épisodes qu'on en a un peu rien à foutre. Allez bim, coup de cuillère.

Nouveau personnage de la semaine

HBO

Jon rencontre une meuf sauvageonne trop cool et badass avec des sourcils de ouf et on s'imagine tout de suite qu'il va tomber amoureux d'elle.

HAHA.

Évidemment, dix minutes après, elle sera morte.

Malheureusement, les wildlings sont en infériorité numérique, et Jon, Tormund et les autres sont obligés de fuir et laisser les trois quarts de la population derrière eux.

Questions et observations:

HBO

- Ces enfants zombies étaient juste terrifiants. Sérieusement. Meilleure campagne de contraception.

- Le fait qu'il ait fallu huit épisodes pour enfin obtenir une séquence aussi mémorable en dit long sur le niveau de cette saison, bien en deça des précédentes. Les scénaristes sont clairement à cours de contenu, et ça se sent, aussi bien dans le rythme de la saison que dans les audiences, en baisse depuis plusieurs épisodes.

- Ça fait trois fois qu'Olly nous rappelle qu'il se sent trahi par Jon Snow, son mentor. Ça sent très très mauvais tout ça.

- Arya a enfin quelque chose à faire! Au bout de huit épisodes!

- Accessoirement, c'est la première fois que je remarque que Sam a une barbe, ce qui prouve le niveau d'intérêt de ce mec dans l'intrigue.

Et puis on n'arrête pas de le dire, mais le personnage de Sansa est devenu l'un des personnages les plus fascinants de la série depuis la saison dernière, et Sophie Turner déchire tout, scène après scène.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter!

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss