back to top

Game of Thrones S5E5: apocalypse et barbecue

Le recap en GIFs et en images.

Publié le

Daario suggère de purger la ville des Harpies une fois pour toutes, mais Daenerys a une autre solution: tuer tous les chefs de famille de la ville.

HBO

Euh...? Non bon laissez tomber, je ne sais pas pourquoi je continue encore à poser des questions sur le concept de ~justice~ selon Khaleesi.

Conseil de la semaine.

HBO

Lorsque Jon lui dit qu'il a un choix compliqué à annoncer aux hommes de la Garde (son vœu d'accueillir les wildlings au Sud pour les protéger), Maester Aemon enjoint Jon à grandir, et oser prendre des décisions difficiles. Daenerys aurait bien besoin de ses conseils.

Fan fiction de la semaine.

HBO

Jon et Tormund décident de partir au Nord du Mur pour convaincre les wildlings de les rejoindre. Il me tarde de les voir gambader dans la neige, la barbe au vent et la mâchoire serrée.

BFF de la semaine.

HBO

En plus de Brienne et Podrick, qui l'observent de loin, Sansa est en fait entourée de gens qui sont secrètement restés fidèles à la famille des Stark. Peut-être qu'elle réussira à s'en sortir, finalement.

Grossesse surprise de la semaine.

HBO

Mais le statut d'héritier de Ramsay se retrouve vite menacé, lorsque Roose et sa femme annoncent qu'ils attendent un enfant... et potentiellement, un fils, qui deviendrait donc l'héritier légitime.

Stannis, cependant, a l'air de penser que toutes ces révisions pourraient leur être utile un jour, et encourage Sam à continuer.

HBO

Stannis est de plus en plus cool depuis quelques temps. Et vous savez ce qui arrive aux personnages cool? Couic. Et en parlant de cool...

Elle choisit d'épouser un chef de famille pour apaiser les tensions à Meereen, et son choix a l'air de se porter sur le mec dont elle a crucifié le père et qu'elle a emprisonné et menacé de finir en tajine.

Questions et observations:

HBO

- Combien de temps avant que Jorah se transforme en caillou? Grâce à Shireen, on sait désormais que le «greyscale» se propage très vite...

- Olly a les boules contre Jon à cause de son alliance avec les wildlings. Espérons qu'il ne décide pas de lui réserver le même sort qu'à Ygritte.

- Les parallèles sont nombreux cette saison entre Jon et Daenerys, et l'aisance avec laquelle Jon se glisse dans son rôle de Commander ne fait que souligner les difficultés que Dany éprouve à régner depuis maintenant une saison et demie.

- «Pyramid district» LOL

- Maintenant que les scénaristes ont décidé de s'éloigner des livres (Sansa n'était même pas censée épouser Ramsay), tout peut arriver. TOUT. J'ai peur.

- Sam passe beaucoup de temps à la bibliothèque, espérons que toutes ces révisions vont finir par payer. La dernière fois que quelqu'un a passé autant de temps à fouiller dans les archives, il a découvert que Joffrey était un bâtard - et s'est fait décapiter. Est-ce que Sam va faire une découverte sur notre autre bâtard préféré, Jon (dont certains pensent qu'il serait lié aux Targaryen)? MYSTÈRE.

- Davos va mourir. Ou alors Stannis va mourir. Ou alors Davos va mourir.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss