14 façons de perdre du poids sans faire d’efforts

Des petits changements peuvent générer de grands résultats.

1. Ne sautez pas le petit déjeuner

Le petit déjeuner est crucial pour bien réveiller votre métabolisme. La faim s’installe bien avant l’heure du déjeuner. Ceux qui n’ont pas déjeuné vont donc être plus souvent tentés de prendre des collations élevées en glucides et lipides.

2. Mangez vos glucides tôt dans la journée

On digère mieux les glucides tôt dans la journée. Donc, même s’il faut manger des repas équilibrés, essayez de réserver vos repas à taux élevé en glucides pour le petit déjeuner.

3. Utilisez les escaliers plutôt que l’ascenseur

Prendre les escaliers peut réduire votre tour de taille de près de 2% en 12 semaines.

4. Apprenez à identifier ce dont vous avez vraiment besoin.

Lorsque vous pensez avoir besoin de bonbons, vous avez seulement besoin de sucre. Mieux vaut donc manger un fruit. Plus vous êtes à même d’identifier ce que veut votre corps, plus il vous sera facile de trouver une alternative saine.

5. Mangez vos calories au lieu de les boire.

Ne gaspillez pas de calories en les buvant. Vous avalerez 15% de calories en moins si vous mangez votre pomme au lieu de boire son jus.

6. Buvez beaucoup d’eau.

Même si on sait que l’on doit boire beaucoup d’eau, on est souvent trop occupé pour s’y astreindre. La solution : associer nos gorgées à quelque chose que l’on fait souvent, par exemple, vérifier nos e-mails.

7. Et buvez un verre avant votre repas.

Souvent, lorsque vous pensez avoir faim, vous avez en fait soif. Essayez de ne pas dévorer une baguette entière et buvez de l’eau à la place. Cela vous aidera aussi à mieux digérer votre nourriture.

8. Travaillez debout.

Il y a de nombreux avantages à avoir un “bureau debout”, l’un étant que vous perdrez du poids.

9. Gardez des en-cas sains sur vous.

Assurez-vous que vous avez des choix d’en-cas sains toujours avec vous pour réduire les risques de vous approvisionner aux distributeurs.

10. Remplacer les sodas par du thé vert.

Une étude du “Journal of Nutrition” a constaté que le thé vert diminue la masse graisseuse corporelle. C’est aussi un excellent moyen de faire votre plein de caféine sans calorie.

11. Mangez votre repas dans des assiettes plus petites.

Servir votre nourriture dans des assiettes plus petites vous aidera à ne pas manger plus que vous ne devriez. Si possible, utilisez des assiettes bleues. La couleur bleue peut agir comme un coupe-faim.

12. Ne payez pas par carte mais plutôt en espèces.

Vous êtes plus susceptible d’acheter de la nourriture sur un coup de tête quand vous payez par carte. Prendre le temps de compter votre argent vous rend plus conscient de ce que vous achetez.

13. Mangez plus lentement.

En mangeant lentement, vous donnez le temps à votre estomac de digérer. Vous savez plus facilement quand vous avez assez mangé.

14. Bougez !

Deux heures passées debout, à bouger, permettent de brûler jusqu’à 350 calories supplémentaires par jour.

Check out more articles on BuzzFeed.com!

Ce post a été traduit de l'anglais par les utilisateurs de Duolingo, un service qui permet aux étudiants en langue de pratiquer leurs compétences linguistiques en traduisant des textes dans leur langue maternelle. Aidez-nous à améliorer BuzzFeed et son contenu: envoyez vos réactions et suggestions à france@buzzfeed.com. Votre avis nous intéresse!

Le buzz du moment