Aller directement au contenu

    21 problèmes que tous les cyniques comprendront

    Je ne suis pas méchant(e), juste réaliste.

    1. Parfois, vous avez l'impression d'être la seule personne un minimum pragmatique dans votre entourage.

    2. Quand une citation pseudo-profonde apparaît sur votre fil Facebook ou Twitter, ça ne rend pas votre journée plus belle, ça la gâche.

    3. Quand quelqu'un a une très mauvaise idée, et que vous devez choisir entre lui faire voir la réalité en face ou ne rien dire pour ne pas le/la contrarier.

    4. Quand quelqu'un poste des tonnes de photos de son bébé en train de faire quelque chose de chiant, on s'attend à ce que vous réagissiez avec enthousiasme et curiosité.

    5. Quand quelqu'un raconte pendant des heures à quel point sa famille est géniale, et que vous n'avez rien à apporter à la conversation.

    6. Vous vous méfiez de tout et de tout le monde, et il vous faut beaucoup de temps et d'efforts pour faire confiance à qui que ce soit.

    7. Vous avez beaucoup de mal à vous intéresser aux histoires de rencontres ou de demandes en mariage des autres.

    8. Vous éprouvez une sensation physique de dégoût lorsque quelqu'un vous explique qu'il/elle est destiné à accomplir de grandes choses.

    9. À chaque fois que quelqu'un vous dit de sourire, comme si sourire était la clé pour que tout aille mieux dans le monde.

    10. L'envie de vous exploser la tête contre un mur à chaque fois que quelqu'un dit « Ce qui ne tue pas rend plus fort. »

    11. Pareil à chaque fois que quelqu'un vous dit de « voir le bon côté des choses. »

    12. Quand quelqu'un vous dit qu'il faut être optimiste, même si cela n'a pas de sens pour vous.

    13. Les gens qui sont constamment positifs vous épuisent.

    14. Lorsqu'un(e) ami(e) poste des vidéos d'une petite fille qui sauve un clochard ou d'un raton-laveur héroïque, vous devez empêcher votre troll intérieur de poster un commentaire désobligeant.

    15. Lorsque quelqu'un explique que la paix dans le monde serait possible si seulement on apprenait à s'aimer les uns les autres, vous mourez un peu à l'intérieur.

    16. Les gens qui se disent « je t'aime » après deux semaines de relation vous donnent envie de vous exiler dans une plaine en Mongolie. Pour toujours.

    17. Parfois vos attentes des autres et de la vie peuvent être un peu faibles.

    18. Vous passez pour un relou à chaque fois que vous présentez aux autres les points faibles de chaque situation.

    19. Et à chaque fois que vous avez effectivement raison, vous devez résister à l'envie de dire « Je te l'avais dit. »

    20. Les gens qui ne comprennent pas que tout le monde n'est pas obligé de bien s'entendre vous donnent envie d'ingérer du cyanure.

    21. Tout comme les gens qui pensent qu'on ne peut pas être cynique et heureux à la fois.