16 faits surprenants sur la façon dont vous dormez

Vous passez le tiers de votre vie à dormir. Vous devriez donc en apprendre un petit peu plus sur ce sujet.

1. “Le record de la plus longue période passée sans dormir est de 18 jours, 21 heures, 40 minutes.”

(Source)

2. “Avoir un nouveau-né entraîne typiquement une perte de 400 à 750 d’heures de sommeil pour les parents du bébé durant la première année.”

(Source)

3. “Une étude réalisée sur 6000 adultes britanniques a démontré qu’ils avaient plus de chance de s’endormir s’ils écoutaient Coldplay.”

(Source)

4. “Après cinq nuits de privation partielle de sommeil, trois verres auront le même effet sur votre corps que six en auraient eu si vous aviez assez dormi.”

(Source)

5. “Un humain moyen passera un tiers de sa vie à dormir.”

(Source)

6. “12% de la population rêve en noir et blanc.”

(Source)

7. “Avant la télévision en couleur, le nombre était de 75%.”

(Source)

8. “Vous ne pouvez rêver que de visages que vous avez déjà vus.”

(Source)

9. “L’horloge biologique humaine dure en fait légèrement plus lontemps que 24 heures. De fait, le rythme de l’horloge biologique interne est synchronisé au cycle journalier de 24 heures par des signaux environnementaux.”

(Source)

10. “Il existe deux périodes particulièrement propices au sommeil - la fin de l’après-midi (aux environs de 15h à 17h) et la fin de la nuit (aux alentours de 3h à 5h). Il y a également deux périodes d’éveil maximum - autour de 1h et de 13h.”

(Source)

11. “En moyenne, un nouveau-né dort entre 10 et 19 heures par jour. Les bébés nourris au biberon dorment plus longtemps que ceux nourris au sein.”

(Source)

12. Vous avez plus de chances de mourir d’une privation de sommeil que de mourir de faim. Mourir de faim prend deux semaines, tandis que 10 jours sans dormir peuvent vous tuer.

(Source)

13. Les aveugles peuvent quand même voir des images dans leurs rêves.

 

14. “Le manque de sommeil donne souvent aux gens le sentiment qu’ils ont plus faim que la normale, les conduisant à trop manger et à prendre du poids.”

 

15. “Manquer de sommeil réduit votre résistance à la douleur : cela peut affecter le système corporel de signal de la douleur, augmentant la sensibilité aux stimuli douloureux.”

(Source)

16. “Des scientifiques ont démontré que compter les moutons était inefficace pour réussir à s’endormir.”

(Source)

Check out more articles on BuzzFeed.com!

Ce post a été traduit de l'anglais par les utilisateurs de Duolingo, un service qui permet aux étudiants en langue de pratiquer leurs compétences linguistiques en traduisant des textes dans leur langue maternelle. Aidez-nous à améliorer BuzzFeed et son contenu: envoyez vos réactions et suggestions à france@buzzfeed.com. Votre avis nous intéresse!

Conversations sur Facebook
Le buzz du moment