back to top

11 scènes de film qui nous ont marqués à vie

Avec des spoilers (et des traumatismes).

Publié le

BuzzFeed Brésil a interrogé les lecteurs sur Facebook à propos des scènes de film qui les ont marqués à vie. Voici ce qu'ils ont dit :

Il se peut que les réponses aient été modifiées pour raisons de longueur et de clarté.

1. Lorsque Mufasa meurt dans Le Roi lion.

Disney / Via media.giphy.com

«La mort de Mufasa : pourquoi ? Pour l'amour de Dieu !!! Je suis marquée à vie.»

Nicole Bernardi

2. La scène du trottoir dans American History X.

Reprodução/New Line / Via media.giphy.com

«Lorsque le personnage d'Edward Norton dans American History X fait mordre le trottoir à un mec et place son pied sur sa tête. Je l'ai regardé quand j'avais 12 ans, et je suis encore traumatisée aujourd'hui !»

Emily Gomes

3. Lorsque tout est dévoilé dans Fight Club.

Fox 2000 Pictures / Via media.giphy.com

«Les dernières scènes de Fight Club lorsque tout est révélé. Je l'ai regardé il y a un an, et je continue d'y penser. Parfois je commence à me demander si je suis moi-même réelle, ou si le monde que j'imagine est réel, ou encore si la meilleure amie que j'avais existait réellement.» – Vivian Nagy

4. Les enfants qui sont broyés dans Another Brick in the Wall.

Columbia / Via media.giphy.com

«Ce n'est pas dans le film, mais dans le clip de Pink Floyd. Lorsque les enfants tombent dans le hachoir à viande et en sortent sous forme de saucisses. J'ai regardé ce clip pour la première fois à l'âge de 6 ans. Ça m'a rendue malade et je me sentais vraiment mal à l'aise... Même aujourd'hui, je ressens des nausées juste en me rappelant le clip.»

Manuh Macedo

5. La naissance du bébé dans Mother !.

Protozoa / Via media.giphy.com

«Le film Mother ! quand le poète remet le bébé à la foule. J'en suis traumatisée pour toujours.»

Gabriela Figueiredo

6. La fin de Requiem for a Dream.

Entertainment / Via media.giphy.com

«Puisque je déteste les spoilers, je ne le dirai pas ici au cas où quelqu'un voudrait le regarder (ça vaut vraiment le coup). Mais pour ceux qui l'ont regardé, vous savez de quoi je parle. Je ne savais pas quoi faire ni comment réagir pendant un certain moment après avoir regardé le film. C'est très, très tendu.»

Cecília Bezerra

7. La scène de fin de Dancer in the Dark.

«C'est la scène de film la plus triste que j'ai vue dans ma vie.» – Matheus Henrique
Zentropa Entertainment / Via old.bfi.org.uk

«C'est la scène de film la plus triste que j'ai vue dans ma vie.»

Matheus Henrique

8. La scène d'enlèvement dans Nocturnal Animals.

«Dans Nocturnal Animals, lorsqu'ils montrent les scènes d'enlèvement / viol et on se demande si c'est juste une histoire ou si c'est vraiment arrivé. Mon cœur a cessé de battre pendant au moins 10 minutes.» – Philip Nascimento
Reprodução/ Focus Features

«Dans Nocturnal Animals, lorsqu'ils montrent les scènes d'enlèvement / viol et on se demande si c'est juste une histoire ou si c'est vraiment arrivé. Mon cœur a cessé de battre pendant au moins 10 minutes.»

Philip Nascimento

9. Le choix de Sophie dans Le Choix de Sophie.

Incorporated Television Company (ITC) / Via media.giphy.com

«La scène finale de Le Choix de Sophie. Je ne peux pas imaginer la douleur que cette mère a ressenti en faisant ce choix. Les quelques fois que j'ai revu le film, j'ai toujours sauté cette partie.»

Matheus Amorim Caliman

10. Les meurtres dans We need to talk about Kevin.

«La scène où elle trouve son mari et sa fille, et quand Kevin va à l'école pour tuer ses camarades de classe. J'ai regardé avec mes mains devant mes yeux». – Julia Kao
BBC Films

«La scène où elle trouve son mari et sa fille, et quand Kevin va à l'école pour tuer ses camarades de classe. J'ai regardé avec mes mains devant mes yeux».

Julia Kao

11. Les retrouvailles entre Mia et Sebastian dans La La Land.

Summit Entertainment / Via media.giphy.com

«Dans La La Land, quand Mia et Sebastian se retrouvent après des années... Qui est en réalité un montage sur ce à quoi leur relation aurait ressemblé s'ils étaient restés ensemble. J'étais juste dévastée. J'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup à la vraie vie, où ce que les gens imaginent n'est pas toujours ce qui se passe. J'ai adoré le film.»

Thainá Quitete

Cet article a été traduit du portugais.