Aller directement au contenu

    Cette femme a peint ses escaliers et c'est trop beau

    À vos pinceaux.

    Pippa Branham se considère plutôt comme quelqu'un de débrouillard et de bricoleur. Récemment, elle a transformé les marches de son escalier en un véritable chef-d'œuvre.

    L'an dernier, Pippa Branham et sa famille ont enfin emménagé dans leur première maison. La jeune femme a donc pu se lancer dans un projet de bricolage bien à elle.

    «Pour la toute première fois, j'ai le droit de vraiment personnaliser ma maison, je voulais donc faire quelque chose de différent», a-t-elle dit à BuzzFeed News. Elle a trouvé une photo d'escaliers peints pour ressembler à des livres sur Pinterest, et elle s'est mise en tête de le réaliser. «J'ai juste vu une photo», a-t-elle ajouté. «Il n'y avait pas de tutoriel ni d'explications.» La plus grande partie du projet vient donc de son imagination.

    Pippa Branham a peint 13 escaliers comme s'il s'agissait d'une version géante des ses livres préférés, et de ceux de son mari. Et le résultat en jette.

    Pour que les escaliers restent sûrs pour toute la famille, Pippa Branham a fini par mélanger de petites quantités de sable à la peinture pour que le dessus des marches ne soit pas glissant.

    Il fallait que les escaliers soient sûrs, mais que la réalisation ne soit pas trop chère non plus. Au départ, les Branham avaient prévu de recouvrir les escaliers de moquette, ce qui leur aurait coûté environ 240€. Le projet de Pippa leur a fait économiser environ 215€.

    Pour ce qui est du choix des livres à peindre, elle a choisi en grande partie ses préférés, car c'est elle qui a fait le plus dur.

    «Le plus difficile a sans aucun doute été d'écrire de côté», a-t-elle dit, faisant remarquer que ça avait aussi été sa partie préférée. Elle raconte avoir éprouvé un vrai sentiment de satisfaction éprouvé une fois le travail accompli.

    Au total, il lui aura fallu 35 heures réparties sur 6 semaines pour achever son œuvre.

    C'est vraiment du beau travail, quand même.