back to top

20 façons de prendre soin de vous en organisant votre mariage

Faites autant preuve d'amour envers vous que le fait votre futur mari ou votre future femme.

Publié le

Nous avons récemment demandé à des membres de la communauté BuzzFeed de partager leurs conseils pour rester en forme pendant la planification de mariage. Voici certains des meilleurs conseils:

1. Commencez un club de lecture.

Mon fiancé et moi avons créé un petit club de lecture rien que pour tous les deux. Nous choisissons un livre que nous avons tous les deux eu l'intention de lire, lisons un peu tous les soirs et chaque jour après le dîner nous éteignons la télévision un instant pour en parler ensemble. Le livre n'a rien à voir avec les mariages et c'est agréable d'avoir du temps pour déconnecter son cerveau de tout, s'amuser un peu et profiter du point de vue de l'autre.

- Clara Marrero, Facebook

Comedy Central / Via darrenlcriss.tumblr.com

2. Une taille de plus, pas le contraire.

L'une des meilleures choses que j'ai faite a été de commander ma robe une taille de plus que la mienne [pour avoir moins de pression].

Drea Rockett, Facebook

3. Entraînez-vous pour une course.

Je détestais organiser mon mariage et je suis restée concentrée sur l'entraînement du marathon de New York, qui avait lieu trois semaines avant le jour J. Cela m'a non seulement permis de me débarrasser de beaucoup de stress d'une manière saine, mais a également permis à mon corps de se préparer pour 7 kilos de robe/voile/bijoux.

-Lindsay Siddiqi, Facebook

4. Faites un délicieux café énergisant.

J'ai appris à faire des cafés glacés de folie et j'ai acheté certains sirops aromatisés quand j'ai besoin d'un petit coup de boost pendant l'organisation.

-Taylor Kuykendall, Facebook

NBC / Via giphy.com

5. Dormez suffisamment.

Je me suis concentrée sur le sommeil et une bonne alimentation. Je ne cherchais pas à perdre du poids et j'essayais de profiter des fiançailles au lieu de me stresser.

- Amanda Bricker, Facebook

6. Déléguez, déléguez, déléguez.

J'ai adopté un bon rythme, quand j'avais le temps, j'effectuais plusieurs tâches liées au mariage, et quand j'étais occupée, je faisais au moins une chose par jour. Et puis, quand les gens disent "dis-moi si tu as besoin de quelque chose", sérieusement, DITES-LEUR SI VOUS AVEZ BESOIN DE QUELQUE CHOSE. En assignant des rôles aux autres personnes, j'avais plus de temps pour faire les choses les plus importantes.

-Tami Harris, Facebook

7. Défoulez-vous sur votre équipement sportif.

J'ai des membres de la famille traditionnels qui compliquent le truc. Il y a certaines choses sur lesquelles je ne céderai pas, mais il y a d'autres choses sur lesquelles je les laisse faire car je ne pense pas qu'il vaille la peine de se disputer. Pour ne pas perdre la tête avec tout ça, je fais du sport de manière intensive. J'adore le powerlifting depuis deux ans! Ce qui m'aide aussi c'est le punching ball qu'il y a dans le centre de fitness de mon immeuble. Quand je ressens le besoin de frapper quelqu'un, je peux me défouler sur ça à la place!

- Melissa Keena, Facebook

8. Déconnectez-vous.

Une semaine avant mon mariage, j'appelais mon fiancé à 21h pour lui souhaiter une bonne nuit, puis je passais mon téléphone et mon ordinateur portable à ma mère afin qu'elle les éloigne de moi jusqu'au lendemain. Cela m'a forcé à tout faire pendant la journée, et le soir je pouvais lire un journal et aller dormir à une heure correcte. Aucun maquillage ne peut faire concurrence à une peau reposée et un esprit tranquille.

- Zokally Trejo, Facebook

9. Passez du bon temps avec des amis.

Prendre du temps pour vous et sortir avec vos amis (sans votre futur époux ou épouse) de temps à autre est un must. Même prendre simplement un café quelque part. L'esprit a besoin de se reposer!

- Patricia Trotta, Facebook

10. Sortez voir un film.

Environ une semaine avant mon mariage, j'ai décidé d'aller voir un film. Je n'ai rien dit à personne, j'y suis allée seule et je suis allée voir un film sans avoir à m'inquiéter du choix d'une autre personne. J'ai eu quelques heures rien que pour moi où j'ai pu déconnecter mon téléphone, manger du pop corn et juste m'asseoir dans une pièce sombre. Ce fut parfait.

-leesab47206c065

11. Ou planifiez des sorties avec votre futur mari ou votre future femme.

Des sorties régulières en amoureux avec mon fiancé (mari maintenant). Il sait toujours me calmer.

lizw45b3e4d04

12. Pensez au pouvoir du yoga.

Je suis actuellement en pleine organisation et le hot power yoga a vraiment aidé à gérer mon stress et mon anxiété. J'ai encore la pression de perdre du poids avant le grand jour, mais j'essaye de me souvenir que la taille de ma robe ne sera pas l'essentiel de cette journée. Je vais pouvoir passer le reste de ma vie avec ma personne préférée sur cette planète et c'est plutôt cool.

-kllpgh

13. Chouchoutez vos ongles.

Je vais chez la manucure tous les samedis. C'est une petite chose mais je me sens belle, surtout quand je montre la bague de fiançailles, et j'attends cela avec impatience toutes les semaines.

-shaneczik

Toei Animation / Via giphy.com

14. Les séries sont vos amies

J'avais une règle de «pas d'organisation du mariage après 23h». Je devais éteindre tous les appareils électroniques et regarder deux épisodes de Friends sur Netflix. Ça m'aidait à me détendre, relâcher la pression, rire et passer du temps avec mon partenaire.

timw46efaa952

15. Ignorez ce à quoi on vous dit de ressembler.

Je n'ai pas cédé à la philosophie du «tu dois perdre du poids». J'étais belle avec 90 kilos! Han!!! Comment oses-tu peser autant?! La semaine de mon mariage, je suis allée à un soin du visage, un enveloppement corporel et un massage, et ça valait le coup!

laurak4ffeadc65

16. Devenez la reine ou le roi de la sieste.

J'ai pris soin de m'autoriser des siestes sans me sentir coupable. Oui, il y avait toujours des milliers de choses à faire, mais j'ai pris le temps de me reposer d'abord et j'étais toujours plus productive après. Le sommeil est votre meilleur allié.

heathers4f5531dd1

Disney / Via b-renee.tumblr.com

17. Essayez de nouvelles activités physiques.

Je fais du sport amusant. En ce moment, j'apprends à faire du skate et je fais du ballet.

—Angie Way, Facebook

18. Assurer.

J'ai payé pour une séance d'essai coiffure/maquillage, ce qui fait que je ressemblais à une pin-up pendant notre promenade en moto avec mon futur mari. Ça a probablement été le meilleur moyen de prendre soin de moi. Qui n'a pas envie d'avoir l'air sexy en traversant son petit village à la vue de tous?

theladyh

19. Planifiez des mini vacances.

Mon fiancé et moi passerons une nuit ou deux à la plage quelques semaines avant le mariage afin d'être ensemble avant que tout devienne fou.

—Olivia Tobler, Facebook

20. Et essayez d'éviter d'ajouter la perte de poids dans votre organisation

Comprenez que vous n'allez probablement pas perdre ces 9 kilos qui rendraient votre mariage parfait. Acceptez-vous comme vous êtes et achetez une robe qui vous va, pas une robe dans laquelle vous essayerez de rentrer. Planifier un mariage est suffisamment stressant, ne vous affamez pas ou ne renoncez pas à vos plats préférés juste pour perdre une taille ou deux. Être heureuse et amoureuse rendront votre journée et vos photos parfaites, pas votre taille de robe. Votre âme sœur vous aime comme vous êtes, de toute évidence, sinon il ou elle ne vous aurait pas demandé-e en mariage!

daisyliz

Les textes ont été légèrement modifiés pour des raisons de longueur/clarté.

21. La semaine du corps est une semaine dédiée à l'exploration et à la célébration de nos relations compliquées avec nos corps. Retrouvez plus d'articles sur notre rapport au corps ici.

Chris Ritter / BuzzFeed