Aller directement au contenu

    Voici ce que des femmes trans auraient aimé savoir avant de commencer une thérapie hormonale

    «Essayez de ne pas traverser ça toute seule.»

    Nous avons demandé à des membres trans et de genre non conforme de la communauté BuzzFeed ce qu'ils auraient aimé savoir avant de commencer une hormonothérapie substitutive, décision dont les effets peuvent être compliqués et déroutants.

    Nous parlerons donc ici de l'HTS pour les femmes trans. L'HTS par anti-androgènes et œstrogènes entraîne une perte des poils/cheveux, une fonte musculaire et une redistribution des graisses dans le corps (coucou les seins!).

    1. Les changements ne vont pas se produire du jour au lendemain, alors tâchez d'être patiente avec vous-même.

    2. Trouvez un médecin qui a l'habitude de traiter des patient-e-s trans et qui comprend vraiment ce que vous êtes en train de traverser.

    3. Vous pouvez noter des changements dans votre métabolisme, mais ne croyez pas qu'une variation de poids brutale soit due à votre hormonothérapie.

    4. Tous ces hauts et ces bas peuvent vous surprendre.

    5. Il est bon d'être forte, courageuse et confiante tout au long du processus.

    6. Ne vous croyez pas obligée de vous incliner devant les normes sociétales sur le genre. Vous faites les vôtres.

    7. Et rappelez-vous qu'il ne s'agit pas juste de changements d'apparence physique mais aussi de changements que vous ne pouvez pas voir.

    8. Veillez sur votre santé et ne soyez pas surprise par ces brusques sautes d'humeur, rappelez-vous que vous n'êtes pas obligée de vivre ça toute seule.

    9. Sachez qu'il n'y a pas une seule manière, unique et universelle, de vivre sa transition. Chaque personne et chaque expérience sont uniques.

    10. Et le plus important, c'est toujours de vous aimer comme vous êtes.

    Cet article a été traduit de l'anglais.