back to top

Si vous pensiez que Mufasa et Scar étaient frères dans «Le Roi lion», alors vous avez été trahi comme tout le monde

Ce serait plutôt Le Roi des menteurs.

Publié le

Alors, je suis parfaitement conscient que des gens vont me détester pour mon opinion de merde, mais la voici tout de même: je déteste Le Roi lion.

Disney

Je sais, je sais, je sais. C'est un film emblématique. Et si vous avez grandi dans les années 1990, comme moi, il se pourrait même que ce soit votre Disney préféré. Mais, je vous explique: je déteste les films qui me rendent triste, en particulier si ce sont des films d'animation (oui, c'est à toi que je pense, Là-haut).

Alors, je comprend que ce film regorge de moments joyeux.

Disney

Le prince lion, nommé Simba, est adopté par deux compagnons exilés, tombe amoureux de sa bien-aimée qu'il avait perdue lorsqu'il était enfant et permet à la Terre des Lions de retrouver sa prospérité après avoir vaincu le démoniaque Scar.

Publicité

Mais, avant tout ces passages qui mettent de bonne humeur il y a une scène qui vous ouvre la poitrine, arrache votre cœur, le jette depuis le sommet d'une falaise et le laisse tomber dans un ravin plein d'animaux sauvages alors que le grand méchant vous regarde avec un petit sourire narquois. Et qui détruit votre enfance à jamais.

Disney

Ça vous rappelle quelque chose? Bien sûr que oui! Dans un combat sauvage et fratricide, Scar dupe son frère, le roi Mufasa, pour provoquer sa mort afin de prendre le pouvoir.

Cependant, selon le réalisateur du Roi lion, Rob Minkoff, et le producteur Don Hahn, interrogés par le site Hello Giggles, on apprend que Scar et Mufasa ne sont pas frères du tout:

[Pendant la réalisation du film], nous avons parlé du fait qu'il était très probable que [Scar et Mufasa] ne soient pas nés des mêmes parents. La façon dont les lions vivent dans la nature… lorsque le lion mâle vieillit, un autre lion plus jeune arrive et tue le chef de la tribu (...) puis tue les bébés. C'est à ce moment-là que le nouveau lion règne sur la tribu.

Ils poursuivent leur explication:

Il y a toujours eu ce truc à propos de, vous savez, comment se fait-il qu'il y ait deux lions [mâles]? Parfois, il y a deux lions mâles dans une tribu, dans une dynamique intéressante, car ils ne sont pas égaux [vu qu'ils n'ont pas les mêmes parents]. Un lion sera toujours plus ou moins dans l'ombre. Nous avons essayé d'utiliser ces faits sur le monde animal pour étayer l'histoire, si bien que nous pensions que Scar et Mufasa ne partageaient pas le même patrimoine génétique. En fait, c'est ce que [Scar] dit. Il y a une réplique, où il dit: «J'ai bien peur que la génétique n'ait pas joué en ma faveur», alors que Mufasa est en colère contre lui pour ne pas être venu au couronnement de Simba.

Bon, je sais que j'ai dit que je détestais Le Roi lion, mais je dois admettre que de savoir que Scar n'a pas tué son vrai frère et n'a pas essayé d'assassiner son neveu me fait me sentir un peu mieux.

  1. Qu'en pensez-vous? Vous sentez-vous trahi par ce grand classique des studios Disney?

    Correct
    Incorrect
    Oui, mon enfance repose sur un mensonge.
    Correct
    Incorrect
    Tsss, c'était évident.<br />
    Correct
    Incorrect
    On s'en fiche! <i>Le Roi lion II</i> est tout façon bien meilleur.
    Correct
    Incorrect
    Tu n'aimes pas <i>Le Roi lion</i> et je te déteste.
Oups, nous avons un problème. Veuillez réessayer plus tard
Il semblerait que nous ayons un problème avec le serveur.
Qu'en pensez-vous? Vous sentez-vous trahi par ce grand classique des studios Disney?
  1.  
    vote votes
  2.  
    vote votes
  3.  
    vote votes
  4.  
    vote votes

Ce post a été traduit de l'anglais.

Sponsorisé