back to top

Je suis un Américain qui ne parle pas français et j'ai regardé le débat pour vous

«Je veux pas dire, mais ce débat est loin d'être aussi marrant sans le grand-père gauchiste en colère et le communiste sexy qui s'ennuie.»

Publié le
BFMTV

Bonjour, je m'appelle Ryan, je suis Américain et mercredi soir, j'ai essayé de regarder le dernier débat présidentiel français. Petite précision: j'ai à peine un niveau de lycéen en français. C'est parti!

5. Ça va être une soirée difficile pour Marine Le Pen. Les candidats semblent débattre assis sur une pièce d'Euro géante. Il s'agit sans doute ici de cette partialité des médias dont l'extrême droite parle tout le temps.

6. Voilà, c’est ça. Voici toute la politique française concentrée en une photo. 🙏

This is it. This is all of French politics in one screencap 🙏🏻 #2017LeDébat

8. Je suis convaincu à 90% que Mme Le Pen a ramené un tas de dossiers vides pour donner une impression de plus grosse activité de son côté de la table.

I am like 90% convinced that Le Pen brought a bunch of empty folders to make her side of the desk look busier. Next… https://t.co/ErnNAqvsIw

9. «Les gars, les gars, relax, les électeurs ne veulent d'aucun de vous deux comme Président, c'est cool. Détendez-vous.»

"Guys, guys, chill out, no one actually wants either of you to be president, it's cool. Take it easy." #2017LeDébat

16. Bon, parlons peu parlons bien, j'ai regardé le débat précédent et je tiens à dire que celui-ci est loin d'être aussi marrant sans le grand-père gauchiste en colère et le communiste sexy qui s'ennuie.

Yo, for real, French debates aren't as nearly as fun without the angry leftist grandpa and the bored hot communist… https://t.co/WJpzt6GoKn

17. Marine Le Pen maîtrise le sourire Brexit, mais je pense qu'elle a besoin de travailler un peu plus son haussement d'épaule à la Trump.

20. MERDE ALORS, attendez, je crois que le dossier de Marine Le Pen n'est rempli que d'articles imprimés sur Emmanuel Macron. Elle s'est littéralement ramenée avec les reçus. Ça c'est du spectacle!

22. À chaque fois que Marine Le Pen dit quelque chose, le visage de Emmanuel Macron se transforme exactement en celui de «Jim écoutant Michael Scott» dans The Office.

27. La fin du débat était un peu brumeuse. Tout ce que je sais, c'est que Emmanuel Macron a répété: «Madame Le Pen» encore et encore tandis que Marine Le Pen lui a un peu crié dessus pendant un bon moment.

28. En tout cas, voilà. Le débat est terminé. Les élections ont lieu dimanche. Tout le monde a l'air stressé et énervé. Je crois que cette dame devrait sans doute être Présidente. Elle a l'air de savoir de quoi elle parle.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Ryan Broderick is a reporter for BuzzFeed News and is based in London.

Contact Ryan Broderick at ryan@buzzfeed.com.

Got a confidential tip? Submit it here.