back to top

Le détail que vous avez certainement loupé dans le final de «Game of Thrones»

Attention, ne lisez ceci que si vous avez terminé la saison 6, évidemment.

Publié le

Nous avons eu droit à Cersei faisant tout ce qu'elle avait toujours menacé de faire: réduire la ville en cendres.

HBO

Malheureusement pour elle, Tommen n'a pas vu ça d'un très bon œil et a donc décidé de sauter par la fenêtre. Au revoir Tommen.

Arya a aussi fait son grand retour à Westeros et s'est mise à la cuisine. Sa spécialité? Les quiches façon Frey.

HBO

On est sûrs qu'elles ont un goût délicieux mais nous passerons notre tour, merci bien.

Publicité

MAIS CE N'EST PAS TOUT. Il y a une chose que vous pourriez ne pas avoir remarqué. C'est lié à Sam.

HBO

Entre les explosions et les flottes navales, nous avons vu Sam, Gilly et leur enfant finalement atteindre Villevieille. Comme par hasard, ils sont arrivés au moment exact où la Citadelle libérait les corbeaux blancs signalant officiellement le début de l'hiver.

Une fois que l'accès à la bibliothèque de la Citadelle lui a été accordé, Sam pousse presque un petit cri de joie parce que c'est l'intello de service. Mais ATTENTION: qu'est-ce que c'est que cette chose qui pendouille au plafond?!

Tout au long du générique d'ouverture, nous en voyons des gros plans qui dépeignent l'histoire récente de Westeros. Ici, vous pouvez voir les Lannister (le lion) et les Baratheon (le cerf) en train de défaire les Targaryen (le dragon).

Ce truc, qui ressemble à un lustre, pourrait être en réalité une machine faite de miroirs et de lentilles qui, si vous regardez attentivement, sont aussi présentes dans le générique d'ouverture.

Donc maintenant, vous savez (si vous aviez repéré tout cela par vous-même, on vous autorise à vous la péter auprès de vos amis).