Aller directement au contenu

    Le détail que vous avez certainement loupé dans le final de «Game of Thrones»

    Attention, ne lisez ceci que si vous avez terminé la saison 6, évidemment.

    Bon. C'était quelque chose, hein? Dany et sa nouvelle coalition, avec pour devise «Cersei est une belle garce», naviguent ENFIN vers l'ouest... Ça fait un bail qu'on l'attendait.

    Nous avons eu droit à Cersei faisant tout ce qu'elle avait toujours menacé de faire: réduire la ville en cendres.

    Arya a aussi fait son grand retour à Westeros et s'est mise à la cuisine. Sa spécialité? Les quiches façon Frey.

    Et grâce à notre nouveau roi dans le Nord, il y a enfin un loup sur les armes de Winterfell pendant le générique d'ouverture.

    MAIS CE N'EST PAS TOUT. Il y a une chose que vous pourriez ne pas avoir remarqué. C'est lié à Sam.

    Une fois que l'accès à la bibliothèque de la Citadelle lui a été accordé, Sam pousse presque un petit cri de joie parce que c'est l'intello de service. Mais ATTENTION: qu'est-ce que c'est que cette chose qui pendouille au plafond?!

    Oh mince, ça ressemble au truc qui tourne autour du soleil qu'on voit dans le générique d'ouverture!

    Mais oui vous savez... ce truc-là!

    Tout au long du générique d'ouverture, nous en voyons des gros plans qui dépeignent l'histoire récente de Westeros. Ici, vous pouvez voir les Lannister (le lion) et les Baratheon (le cerf) en train de défaire les Targaryen (le dragon).

    Ce truc, qui ressemble à un lustre, pourrait être en réalité une machine faite de miroirs et de lentilles qui, si vous regardez attentivement, sont aussi présentes dans le générique d'ouverture.

    Donc maintenant, vous savez (si vous aviez repéré tout cela par vous-même, on vous autorise à vous la péter auprès de vos amis).