go to content

47 choses que vous ne saviez pas sur les stars de «Game Of Thrones»

Où l'on découvre que Kit Harrington, tout comme son personnage, ne sait vraiment rien.

posté le

1. N'ayant pas lu les livres parce qu'ils étaient trop gros, Charles Dance (Tywin Lannister) a appris que son personnage allait mourir par un fan.

2. Charles Dance a aussi fait une apparition dans le film d'Ali G, Ali G, dans lequel il portait une petite jupe rouge en PVC et un top imprimé léopard. Charmant.

3. Iwan Rheon (Ramsay Snow) a fait partie des deux finalistes pour le rôle de Jon Snow, mais s'est incliné face à Kit Harington.

4. Mais le vrai challenge pour Iwan Rheon était de jouer certaines scènes de la série dans lesquelles sont personnage se montre particulièrement cruel.

5. Emilia Clarke et Michelle Fairley ne jouaient pas les rôles de Daenerys Targaryen et Catelyn Stark dans le pilote de la série.

6. D'ailleurs en parlant de la «Mère des dragons», Emilia Clarke a un jour été recouverte de tellement de faux sang pour une scène qu'elle est restée collée au siège des toilettes. OK.

7. Rory McCann (Le Limier) s'est cassé un bras, un poignet, ses deux chevilles et fracturé le crâne dans un accident d'escalade en 1990.

8. Et quand Le Limier traînait encore avec les Lannisters, la légende du punk Wilko Johnson (Ilyn Payne) lui donnait des conseils pour jouer de la guitare entre les prises.

9. Natalie Dormer (Margaery Tyrell) est passionnée d'escrime et a autrefois été membre de l'Académie d'Escrime de Londres.

10. Elle était aussi, à l'école d'art dramatique Webb Douglas, dans la même classe que Rupert Friend (connu, entre autres, pour son rôle dans Homeland).

11. La Montagne – dont le vrai nom est Hafthór Júlíus Björnsson – est à l'heure actuelle le troisième homme le plus fort du monde.

12. Il est le troisième acteur à interpréter ce rôle, mais le premier à le faire durant plus d'une saison – il combat Oberyn Martell dans la saison 4 puis devient une sorte de Montagne zombie bizarre à la fin de la saison 5.

13. Carice Van Houten (Mélisandre) avait à l'origine été priée d'auditionner pour le rôle de Cersei, ce qu'elle n'a pu faire car elle tournait ailleurs à ce moment-là.

14. Elle a aussi sorti un tube, numéro 1 au hit-parade des Pays-Bas, avec le groupe de rock néerlandais Kane.

15. Carice Van Houten n'est pas trop dépaysée puisqu'elle avait déjà tourné avec les acteurs interprétant Ned Stark, Ser Davos Mervault et Daario Naharis avant de les retrouver dans la série.

16. Étrangement, les titres de ces trois films contiennent tous le mot «black». Respectivement Black Death, Black Butterfly, et Black Book.

17. Ciarán Hinds, qui joue le rôle de Mance Rayder, Roi-d'au-delà-du-Mur, prête sa voix au personnage de Pabbie dans La Reine des Neiges.

18. Son premier rôle a consisté à occuper la moitié d'un costume cheval. Il affirme ne pas se souvenir de quelle moitié il était responsable.

19. Il joue également le rôle d'Alberfoth Dumbledore dans Harry Potter et les Reliques de la Mort: partie 2. Sacré CV, M. Hinds!

20. Cependant, lorsqu'il s'agit d'apparaître au casting de grosses franchises, personne ne bat le Grand Maître Pycelle – dont le vrai nom est Julian Glover. En plus de Game of Thrones, Julian Glover à joué dans Harry Potter, Indiana Jones, James Bond et Star Wars, ainsi que dans de nombreux épisodes de Doctor Who. Crâneur.

21. Après la décapitation de son personnage, Sean Bean, les autres acteurs et les membres de l'équipe ont joué au foot avec la tête de Ned Stark.

22. Comme son personnage, Tywin, Charles Dance a été marié à une femme du nom de Joanna avec laquelle il a eu trois enfants.

23. Isaac Hempstead Wright (Bran Stark) prévoit d'aller à l'université une fois la série Game of Thrones terminée, peut-être pour y étudier la physique.

24. Olenna Tyrell, en vrai Dame Diana Rigg, a joué le rôle d'une James Bond girl dans Au Service de Sa Majesté.

25. Kit Harington (Jon Snow) n'a découvert que son vrai nom était Christopher que lorsqu'il avait 11 ans. Pour le coup, il ne sait vraiment rien.

26. Son amante à l'écran, Rose Leslie (Ygrid), est une descendante du roi Charles II et a grandi dans le château de Lickleyhead, à Aberdeen, dont la construction remonte au 16e siècle.

27. Liam Cunningham (Ser Davos Mervault) est un très bon ami de Michael Fassbender.

28. Et contrairement à son personnage, Liam Cunningham possède ses dix doigts dans leur intégralité.

29. Ver Gris – répondant au nom de Jacob Anderson – est aussi un musicien qui travaille sous le nom de Raleigh Ritchie. Son premier album, très atttendu, sortira cet été.

30. Beaucoup des jeunes acteurs du casting, comme Bran, Myrcella, Tommen et Shôren, sont dans la vraie vie très bons amis. En tout cas sur Twitter...

31. Nathalie Emmanuel (Missandei) a joué le rôle de la petite Nala dans le casting londonien du Roi Lion.

32. Avant de devenir célèbre en incarnant Sasha Valentine, une adolescente accro à l'héroïne, dans la série britannique Hollyoaks.

33. Stephen Dillane, qui incarne Stannis, est le père de Frank Dillane – l'acteur qui joue le rôle du petit Tom Jedusor dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé et Harry Potter et les Reliques de la Mort.

34. Kristian Nairn, qui joue le rôle de Hodor, personnage au charisme d'asperge, est DJ dans la vraie vie. Il sillonne le monde pour jouer lors de soirées appelées Rave of Thrones.

35. Bien qu'ennemis dans la série, Peter Dinklage (Tyrion) et Lena Headey (Cersei) sont en fait de très bons amis dans la vraie vie. C'est d'ailleurs Peter Dinklage qui a suggéré Lena Headey pour le rôle de Cersei.

36. Dominic West – mieux connu sous le nom de Jimmy McNulty dans la série de HBO Sur Écoute – affirme qu'on lui aurait offert de jouer dans la saison 3, mais dit avoir refusé. Une décision qu'il a regrettée. Bien qu'il ne dise pas quel rôle on lui a proposé, beaucoup pensent qu'il s'agit de celui de Mance Rayder.

37. Le personnage de Jojen Reed est supposé avoir treize ans, mais Thomas Brodie-Sangster en avait déjà 22 quand il a auditionné pour le rôle.

38. Thomas Brodie-Sangster est aussi le cousin éloigné de Hugh Grant.

39. Ni Thomas Brodie-Sangster (Jojen) ni Ian McElhinney (Ser Barristan Selmy) ne savaient que leurs personnages allaient mourir avant de le découvrir dans le script, puisque leurs personnages sont toujours en vie dans la saga littéraire de George R. R. Martin.

40. Lena Headey (Cersei) and Emilia Clarke (Daenerys) ont toutes les deux incarné le personnage de Sarah Connor; Lena Headey dans Terminator: Les Chroniques de Sarah Connor et Emilia Clarke plus récemment dans Terminator Genisys.

41. L'ex-femme de Iain Glen (Jorah), Susannah Harker, a incarné Mattie Storin (le personnage de Zoe Barnes) dans la version originale de la BBC de House of Cards.

42. Michiel Huisman (Daario Naharis) était autrefois le chanteur et guitariste du célèbre groupe néerlandais Fontane.

43. Le personnage d'Aemon Targaryan est interprété par Peter Vaughan. Tout comme son personnage, Peter Vaughan est partiellement aveugle.

44. Le personnage d'Arya Stark a été le tout premier rôle professionnel de Maisie Williams.

45. Bronn (Jerome Flynn) et Cersei (Lena Headey) ont tourné ensemble, il y a plus de 20 ans, dans la série militaire Soldier Soldier.

46. Sophie Turner (Sansa Stark) est allergique aux chevaux, ce qui n'est vraiment pas de bol quand on vit à Westeros.

47. Richard Brake, qui joue le rôle du grand méchant Roi de la Nuit, a également interprété Joe Chill dans Batman Begins – l'homme qui tue les parents de Bruce Wayne.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter!

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss