back to top

Ces macarons fourrés à la glace à la fraise vont impressionner tout le monde pendant les fêtes

De vrais petits chefs-d'œuvres !

Publié le

Voici les étapes à suivre en vidéo :

Tasty Miam

INGRÉDIENTS

100 g de poudre d'amandes très fine (si vous ne trouvez pas de la poudre d'amandes très fine, on vous conseille de passer d'abord la poudre d'amandes au mixeur)

30 g de sucre

220 g de sucre glace

Les blancs de trois gros œufs à température ambiante

50 g de sucre en poudre

2 gouttes de colorant alimentaire rouge

Pour la garniture :

500 ml de glace à la fraise

12 framboises

PRÉPARATION

1. Tapissez une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé.

2. Passez au tamis fin la poudre d'amandes et le sucre glace dans un bol de taille moyenne. Ne conservez pas les morceaux qui sont retenus par le tamis.

3. Dans un autre bol, montez les blancs en neige jusqu'à obtenir des pointes souples. Ajoutez un tiers du sucre en poudre et continuez à monter les blancs à la vitesse maximale pour obtenir des pointes fermes. Ajoutez encore un tiers de sucre et battez encore jusqu'à ce que les blancs soient de nouveau très fermes. Répétez avec le reste de sucre, et battez jusqu'à ce que les blancs soient brillants et mousseux.

4. Ajoutez la poudre d'amandes et le sucre glace tamisés aux blancs. Ajoutez 2 gouttes de colorant alimentaire. Avec une spatule, incorporez le mélange délicatement aux blancs montés en neige jusqu'à ce que la pâte retombe sur elle-même tout en laissant une petite pointe. N'insistez pas trop ou la pâte va devenir trop fine et liquide.

5. Remplissez une poche à douille munie d'un embout rond. Faites des disques d'environ 8 cm de diamètre sur la plaque à four.

6. Soulevez et laissez retomber la plaque sur une surface dure 2-3 fois pour lisser la pâte et faire ressortir d'éventuelles bulles d'air. Laissez les macarons reposer à température ambiante pendant une heure, jusqu'à ce qu'une peau se forme en surface.

7. Préchauffez le four à 140 °C.

8. Après une heure environ, passez légèrement le doigt sur la surface d'un macaron pour vérifier que la peau s'est bien formée. La pâte ne doit pas coller à votre doigt, sinon laissez reposer 15 minutes de plus.

9. Faites cuire les macarons pendant 15 minutes dans le four préchauffé, ou jusqu'à ce que les macarons puissent être décollés du papier sulfurisé.

10. Laissez les macarons refroidir complètement.

11. Avec une boule à glace, formez une boule et placez-la sur le côté inférieur d'un macaron Placez des framboises entre les boules de glace et placez un deuxième macaron de taille similaire par-dessus.

12. Régalez-vous !

Ce post a été traduit de l'anglais.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss