back to top

Cette artiste transforme les gribouillages de sa fille de deux ans en magnifiques peintures

Ce duo mère-fille travaille ensemble pour créer des œuvres originales et surréalistes.

Publié le

L'artiste Ruth Oosterman affirme que pendant sa grossesse, elle avait un blocage et n'arrivait pas à créer quoi que ce soit. Mais après la naissance de sa fille, cette dernière « est devenue [sa] muse », a-t-elle confié à BuzzFeed.

« Je me suis mise à peindre en portant ma fille sur ma poitrine, et dès qu'elle a su tenir un crayon, nous avons commencé à dessiner ensemble. »

Cette résidente de Toronto explique qu'un jour, un dessin de sa fille a retenu son attention, et elle s'est alors dit qu'elles pourraient créer des choses ensemble.

« J'ai distingué deux personnes debout sur le rivage et là, je me suis dit que nous pourrions travailler ensemble. », raconte-t-elle. « J'ai toujours voulu créer avec elle, mais je pensais qu'elle était encore trop petite. J'ai réalisé alors que nous collaborions déjà et que je ne m'en étais pas rendue compte. »

Oosterman explique qu'elle a alors fini à l'aquarelle le dessin de sa fille, en essayant de deviner ce que sa fille avait imaginé. C'est ainsi que leur première peinture « Le bateau rouge » a vu le jour.

Publicité

Sa fille, Eve, s'amuse autant que sa maman à peindre, et les deux discutent ensemble de leurs créations et de leurs idées.

« J'utilise ce qu'elle me dit pour m'inspirer, ou si elle ne dit rien, je repense à ce qu'elle a dit ou fait ce jour-là pour trouver une idée de peinture ».

Cette maman parle plus en détails de son projet sur son blog « The Mischievous Mommy », et poste sur sa chaîne YouTube des vidéos en accéléré du processus de création de ses peintures.

Elle vend également des affiches de leurs créations sur Etsy, expliquant que tous les bénéfices serviront à financer les études d'Eve.

Publicité

Peindre avec sa fille lui permet de s'éloigner de sa zone de confort, car elle ne peut plus tout contrôler et doit penser de façon créative.

« Grâce à elle, je retrouve des yeux d'enfant. »

Elle adore cette citation de Picasso : « J'ai mis toute ma vie à savoir dessiner comme un enfant. »

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss