back to top

Ces roses de pommes de terre vont émerveiller vos convives

Les seules fleurs que je veux.

Publié le

Roses de pommes de terre

Pour 6 personnesINGRÉDIENTS4 pommes de terre, coupées en deux 2 cuillères à soupe d'huile d'olive1 cuillère à café d'ail en poudre1 cuillère à café de thym séché 1 cuillère à café de romarin séché 1/2 cuillère à café de poivre noir 1 cuillère à café de sel12 tranches de bacon Du thym frais, pour le service Du parmesan râpé, pour le service PRÉPARATION1. Préchauffez le four à 200 °C.2. À l'aide d'une mandoline et d'une protection pour les mains, coupez les pommes de terre en fines rondelles dans un grand saladier. 3. Ajoutez l'huile d'olive, l'ail en poudre, le thym, le romarin, le poivre, et le sel aux pommes de terres coupées et remuez avec des pinces jusqu'à ce qu'elles soient enrobées uniformément. 4. Sur une planche à découper, étalez deux tranches de bacon se chevauchant. 5. Recouvrez le bacon avec les pommes de terre coupées, en vous assurant que les pommes de terre se chevauchent. 6. En commençant à un bout, roulez doucement le bacon, pour créer une rose en pommes de terre. 7. Mettez les roses en pommes de terre roulées dans un moule à muffins graissé. Répétez avec les tranches de bacon et les pommes de terre restantes. 8. Faites cuire au four pendant 20 minutes. Couvrez les roses de papier d'aluminium, et faites cuire au four 30 minutes de plus. 9. Recouvrez les roses avec du thym et du parmesan. Faites cuire à découvert au four pendant 5-10 minutes supplémentaires.10. Régalez-vous !
BuzzFeed

Pour 6 personnes

INGRÉDIENTS

4 pommes de terre, coupées en deux

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à café d'ail en poudre

1 cuillère à café de thym séché

1 cuillère à café de romarin séché

1/2 cuillère à café de poivre noir

1 cuillère à café de sel

12 tranches de bacon

Du thym frais, pour le service

Du parmesan râpé, pour le service

PRÉPARATION

1. Préchauffez le four à 200 °C.

2. À l'aide d'une mandoline et d'une protection pour les mains, coupez les pommes de terre en fines rondelles dans un grand saladier.

3. Ajoutez l'huile d'olive, l'ail en poudre, le thym, le romarin, le poivre, et le sel aux pommes de terres coupées et remuez avec des pinces jusqu'à ce qu'elles soient enrobées uniformément.

4. Sur une planche à découper, étalez deux tranches de bacon se chevauchant.

5. Recouvrez le bacon avec les pommes de terre coupées, en vous assurant que les pommes de terre se chevauchent.

6. En commençant à un bout, roulez doucement le bacon, pour créer une rose en pommes de terre.

7. Mettez les roses en pommes de terre roulées dans un moule à muffins graissé. Répétez avec les tranches de bacon et les pommes de terre restantes.

8. Faites cuire au four pendant 20 minutes. Couvrez les roses de papier d'aluminium, et faites cuire au four 30 minutes de plus.

9. Recouvrez les roses avec du thym et du parmesan. Faites cuire à découvert au four pendant 5-10 minutes supplémentaires.

10. Régalez-vous !

Ce post a été traduit de l'anglais.