back to top

Sur Twitter, les internautes reprochent à Sephora son manque de diversité

«Les maquilleuses "professionnelles" qui ne savent carrément pas maquiller les carnations foncées, faut en parler.»

Publié le

Dimanche 11 septembre, des internautes ont partagé sur Twitter avec le hashtag #SephoraSoWhite leurs mauvaises expériences avec le magasin.

Twitter: @PoupeeAfro

Les internautes en question, pour la plupart des femmes noires, expliquaient notamment qu'il leur était impossible de trouver dans les magasins de la chaîne des produits pour le teint adaptés à leur couleur de peau.

C'est Candice, une internaute contactée par BuzzFeed News, qui est à l'origine de ce hashtag, une référence directe au mouvement #OscarsSoWhite de ce début d'année.

«On a reçu une newsletter dimanche matin pour annoncer le lancement de la collection de la marque Becca dans les Sephora français», explique-t-elle à BuzzFeed News.

Candice s'est d'abord étonnée de ne pas trouver les teintes les plus foncées de la marque sur le site de Sephora, avant de se rendre compte que les teintes étaient bel et bien disponibles, mais difficilement identifiables:

«Sur le site de Sephora, les vignettes pour les couleurs foncées sont pâles, en tout cas pour ce produit. Du coup ça induit en erreur», ajoute-t-elle.

Contacté par BuzzFeed News, Sephora n'a pas souhaité faire de commentaire.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss