go to content

5 recettes faciles de cocktails pour impressionner vos invités cet été

Imitez le «mixologist» de votre bar préféré sans y laisser votre chemise.

posté le

1. Réaliser un mojito framboise.

Pharrell Arot / Via pharrellcuisine.tumblr.com

Pour réaliser un mojito framboise, vous aurez besoin de 4 centilitres de rhum, 10 centilitres d'eau pétillante, d'un demi citron, d'une petite poignée de framboise, de quelques brins de menthe, d'une poignée de glace pilée et d'une cuillère à café de sucre de canne.

Pharrell Arot / Via pharrellcuisine.tumblr.com

Pour faire de la glace pilée, placez une grosse poignée de glaçons au milieu d'un torchon propre. Enfermez les glaçons en tournant le torchon. écrasez les à l'aide d'un rouleau à patisserie ou tout objet lourd que vous avez sous la main. Attention aux doigts.

Pharrell Arot / Via pharrellcuisine.tumblr.com

Servez immédiatement! Vous pouvez proposez une version sans alcool en remplaçant le rhum par quelques gouttes de sirop de caramel, ou échanger le perrier par de la limonade.

2. Réaliser un Spritz.

Pharrell Arot / Via pharrellcuisine.tumblr.com

«Chez toi c'est L'italie, y'a toujours des spaghetti», chantait Doc Gynéco. Pour réaliser un Spritz, invention marketing si il en est, il vous faudra 4 centilitres d'Aperol, 8 centilitres de pétillant type Prosecco ou Cava, une orange et un trait d'eau pétillante.

Remplissez un grand verre à vin d’une poignée de glaçons. Versez 4 centilitres d'Aperol, recouvrez de 8 centilitres de pétillant et d'un trait d'eau pétillante, et garnissez d'une belle tranche d'orange. Servez immédiatement!

Pharrell Arot / Via pharrellcuisine.tumblr.com

Commencez par bien caler votre pastèque, dans un grand saladier par exemple. À l'aide d'un couteau, découpez une ouverture sur la face supérieure de la pastèque, puis creusez à l'aide d'une cuillère. Retirez environ 12 centimètres de chair.

Pharrell Arot / Via pharrellcuisine.tumblr.com

48 heures plus tard, la pastèque a aspiré environ 40 centilitres de vodka. Découpez-la au dessus d'un grand plat, pour éviter de perdre du jus. Passez au frais quelques heures et servez. Attention de bien prévenir les invités du caractère alcoolisé de la pastèque!

4. Réaliser un shot Apérol rhubarbe.

Pharrell Arot / Via pharrellcuisine.tumblr.com

Qui a dit que les shots devaient se limiter au Jägermeister ou à une tequila à vous faire perdre un oeil? Pour réaliser 4 shots, vous aurez besoin de 8 centilitres d'Apérol, de 4 centilitres de limonade, de deux branches de rhubarbe, du jus d'un demi citron, d'une grosse cuillère à soupe de sucre en poudre et de quelques framboises.

Pharrell Arot / Via pharrellcuisine.tumblr.com

Épluchez la rhubarbe à l'aide d'un petit couteau, puis coupez-la en gros morceaux. Placez la rhubarbe, le sucre et le jus de citron dans une petite casserole à fond épais. Faites mijoter à feu doux jusqu'à obtention d'une compotée de rhubarbe. N'hésitez pas à rajouter un petit peu d'eau en cours de cuisson si besoin.

5. Réaliser un Whisky sour.

Pharrell Arot / Via pharrellcuisine.tumblr.com

Pour 2 whisky sour, vous aurez besoin de 8 centilitres de bourbon, 4 centilitres de jus de citron, 4 centilitres de sirop de sucre, un blanc d'oeuf et d'un citron pour le garnir.

Pharrell Arot / Via BuzzFeed France

1. Dans un shaker, ou tout simplement dans un pot de confiture dont vous possédez le couvercle, versez le blanc d'oeuf.

2. Ajoutez le sirop de sucre. Pour réaliser vous même votre sirop de sucre, diluez tout simplement une quantité de sucre dans la même quantité d'eau.

3. Terminez par le jus de citron.

4. Secouez énergiquement jusqu'à obtention d'une belle mousse.

Suivez-nous sur Facebook et Twitter!

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss