Aller directement au contenu

    «Bifle», «suce-pets»: plongée dans les likes Twitter d'Édouard Philippe

    Dans les «likes» Twitter du nouveau Premier ministre Édouard Philippe, on trouve des blagues grasses, des montages graveleux et des vannes qui visent des personnalités politiques. Même Alain Juppé.

    Le nouveau Premier ministre Édouard Philippe possède un compte Twitter dont il se sert régulièrement (1922 tweets en quatre ans). Mais, au-delà de ses tweets, ce sont peut-être ses «likes» qui sont le plus intéressant. Sur Twitter, la fonction «like» permet de marquer son intérêt pour un tweet ou de l'archiver pour aller le consulter plus tard. Le compte @EPhilippe_LH recèle quelques perles qu'on a compilées ici en deux catégories: les blagues un peu lourdes et les vannes sur le personnel politique français.

    Emmanuel Macron

    Donald Trump (avec lequel il devra peut-être négocier sous peu)

    Nicolas Dupont-Aignan

    Nadine Morano et Alain Juppé

    Guillaume Peltier et Geoffroy Didier

    Laurent Fabius

    François Fillon

    Marine Le Pen

    Anne Hidalgo

    François Mitterrand

    Édouard Philippe dispose également d'une page Facebook, mais dont il se sert assez peu. Rien de particulier à signaler sur ce réseau-là...

    Il y a tout juste un an, à l'époque où il était encore ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait lui aussi été pris la main dans le pot à confiture sur Twitter. Lui avait liké une photo de fessée.