back to top

Connaissez-vous la signification cachée de ces 12 logos?

Certains se captent au premier coup d'œil, d'autres moins.

Publié le

Carrefour

Carrefour / Via boostgroup.eu

Si on croise quotidiennement le logo Carrefour (Market, Express, City...), il semblerait que beaucoup de gens n'aient pas réalisé sa signification «cachée». Pourtant, regardez bien: ce n'est pas un dessin abstrait, c'est un C qui se détache des fonds rouge et bleu!

Tour de France

Tour de France / Via en.wikipedia.org

Attention, celui-là et plus subtil, et il est vrai qu'en regardant un logo, on a pas vraiment tendance à chercher sa signification. Pourtant, si vous faites gaffe, vous réaliserez que le O, le premier R et le rond jaune représentent en fait un cycliste sur son vélo.

Galeries Lafayette

Galeries Lafayette / Via hotels-emeraude.com

Une typo manuscrite style signature, quoi de plus banal? Pourtant, l'enseigne parisienne a caché un hommage à sa ville d'origine dans son logo! En effet, les de T de «Lafayette» représentent une version stylisée de la tour Eiffel.

Publicité

Cisco

Cisco / Via commons.wikimedia.org

S'il est assez simple de comprendre que «Cisco», entreprise internationale de vente de matériel réseau, tient son nom de San-Francisco d'où elle est originaire, combien se rendent compte que son logo représente le Golden Gate Bridge, symbole de la ville?

Publicité

RATP

RATP / Via en.wikipedia.org

NON, le zig-zag bleu qui traverse le cercle vert n'est ni un R ni la représentation d'une ligne de métro. Déjà, il s'agit de la Seine traversant le ~rond~ qu'est Paris, et qui plus est, il représente également un visage regardant en haut à droite. Hé ouais, rien que ça!

Gillette

Gillette / Via news.gillette.com

Le logo Gillette est assez classique si ce n'est le point sur le i et le haut du G, coupés nets en diagonale. Il évoque ainsi les lames de rasoir affutées que sa marque cherche à vendre, voire le poil coupé net après un coup de rasoir.