go to content

13 restos parisiens où vous pouvez vous régaler pour moins de 13 euros

De toutes origines et pour tous types de régimes!

posté le

1. Le Filao

Le Filao / Via Facebook: restaurantfilao

Petit restaurant mauricien niché dans le passage du Prado, le Filao entraînera vos papilles en voyage vers l'océan Indien pour une poignée d'euros. Des plats typiques (entre 5 et 7 euros) aux accompagnements relevés (samossas, beignets...), c'est une valeur sûre. Mention spéciale au briani.

Le Filao, Passage du Prado, 75010

Resto suggéré par Sophie.

2. Pho Banh Cuon 14

Instagram: @addy_mak

Considéré par beaucoup comme le meilleur pho de Paris, Pho 14, pour les intimes, est une petite cantine du 13è qui, si elle ne paye pas de mine, sert des bols du fameux bouillon à la viande des plus divins, et ce pour un prix variant entre 8 et 11 euros environ. Allez-y sans crainte, vous repartirez heureux et rassasiés sans pour autant que votre portefeuille n'en soit monstrueusement allégé.

Info: un «Pho 14 Chinatown» a récemment ouvert ses portes à Opéra. Son cadre tient plus du restaurant traditionnel que son prédécesseur, et ses prix sont légèrement plus élevés.

Pho Banh Cuon 14, 129 avenue de Choisy, 75013

Pho 14 Chinatown, 17 rue Molière, 75001

Resto suggéré par Jimmy.

3. Rococo

Instagram: @juliezwing

Du falafel au cochon à la broche en passant par le poulet braisé, Rococo, sandwicherie chic du 10è ne plaisante pas lorsqu'il s'agit de qualité. Disponible en pain ou en assiette avec frites, légumes et sauce maison, chaque plat (à 8 euros en moyenne) est un régal pour le palais, les jus maison et l'amabilité du personnel n'étant qu'un plus.

Rococo, 4 rue du Faubourg Saint-Martin, 75010

Resto suggéré par Jennifer.

4. La Baraque A.

Instagram: @danielaaacruz

Toute en couleurs et en vieilles pierres, la Baraque A. est un petit salon de thé du 10è qui propose jus de fruits frais, pâtisseries et surtout, un menu salade + tartine + dessert des plus alléchants à 9,50 euros, ainsi qu'un brunch pour le week-end.

La Baraque A., 31 rue Juliette Dodu, 75010

Resto suggéré par Apolline.

5. Le Drapeau de la Fidélité

Instagram: @suesavastano

Petit resto vietnamien des plus atypiques, Le Drapeau de la Fidélité (Chez Quan, pour les habitués) est une véritable petite institution du 15è arrondissement. Ouvert en 1985 par un ancien professeur de philosophie et auteur, Monsieur Quan. Pour des tarifs plus qu'abordables (6 euros le plat + l'éventuelle conversation avec le tenancier), vous en ressortirez repus, le sourire étant compris dans l'addition.

Le Drapeau de la Fidélité, 21 rue des Copreaux, 75015

6. Mardin Corba Salonu

Instagram: @satifaulks

Caché parmi les bazars et enseignes de kebab, Mardin Corba Salonu est une pépite connue de peu d'initiés. En effet, l'enseigne propose une (très) grande variété de soupes chorbas pour la modique somme de 3,5 euros. Accompagnée de pain style pita, de piments frais et d'épices à volonté, chaque chorba est meilleure que la précédente (celle aux lentilles étant d'ailleurs à se damner), et il est peu probable que vous n'en trouviez pas une à votre goût.

Mardin Corba Salonu, 19 rue du Faubourg-Saint-Denis, 75010

7. Kintaro

Instagram: @huy

S'il est difficile de trouver chaussure à son pied parmi les nombreux restaurants de ramen (plat de nouilles japonais) du quartier Sainte-Anne, Kintaro, cantine sans prétention ancrée dans le paysage depuis plus de 25 ans devrait largement faire l'affaire. Doté d'une vaste carte proposant des plats de tous types, le service est d'une rapidité incroyable, les plats goûtus et l'ambiance à la bonne franquette. Les plats de ramen sont proposés entre 7 et 9 euros.

Kintaro, 24 rue Saint Augustin, 75002

Resto suggéré par Wolly.

8. Distrito Frances

Instagram: @bassambill

Petit bar-restaurant des plus sympathiques, Distrito Frances propose tacos (à partir de 10 euros pour 3), burritos (à partir de 9,50 euros) et platos (à partir de 5,5 euros) aussi bons les uns que les autres, accompagnés selon l'envie de chips ~mexicains~, guacamole ou quessadillas. Simple et efficace, l'ambiance est idéale pour siroter une horchata ou une boisson à l'Ibiscus.

Distrito Frances, 10 rue du Faubourg Saint Martin, 75010

9. Wen Zhou

Anthony Jauneaud / Via Flickr: leyeti

Parmi les dizaines de petits restaurants chinois de la rue de Belleville, Wen Zhou se distingue par son service rapide et efficace, et surtout par ses exquises brioches fourrées à 90 centimes l'unité. De nombreux plats (à partir de 5,50 euros) sans prétention mais excellents sont également à la carte, et on ne doute pas un instant que le choix soit suffisant pour que vous y trouviez votre bonheur.

Wen Zhou, 24 rue de Belleville, 75020

Resto suggéré par Chloé.

10. Le Bouillon Chartier

Instagram: @kfeliks

Vieille maison parisienne, le Bouillon Chartier (ou juste «Chartier» si vous voulez faire semblant de connaître) est un véritable repère à parisiens, mais également à touriste, puisqu'il figure sur tous les guides touristiques dignes de ce nom. Ouvert en 1896, il tourne aujourd'hui encore à plein régime (de 11.30 à minuit tous les jours) pour des tarifs plus que compétitifs (plats à partir de 8,50 euros) dans une ambiance bistro d'époque qui flaire l'authenticité.

Conseil: allez-y entre deux services ou soyez prêts à faire une queue interminable.

Le Bouillon Chartier, 7 rue du Faubourg Montmartre, 75009

11. Ace Gourmet Bento

Instagram: @jiyeon_jang

Situé en retrait de l'avenue de l'Opéra, ce petit resto Coréen propose bento, nouilles, et bibimbap (à 9 euros). Simple et efficace, avec des prix raisonnables pour des menus variés selon de nombreux avis.

Ace Gourmet Bento, 18 Rue Thérèse, 75001.

Resto suggéré par Léna.

12. Reuan Thai

Instagram: @florananas

Avec sa formule déj' à volonté pour 10,50 euros, Reuan Thai est probablement l'un des meilleurs plans midi de cette liste. S'il faut compter un peu plus cher pour y dîner, sa cuisine (thaï, du coup) reste authentique et de qualité, d'après l'avis de nombreux habitués.

Reuan Thai, 36 Rue de L'orillon 75011.

Resto suggéré par Chloé.

13. Tien Hiang

Instagram: @escales_vegetariennes

Figure de la cuisine asiatique végane parisienne, Tien Hiang est bien connu des amateurs du genre. Proposant de nombreux plats traditionnels à base de substituts de viande (protéine de soja texturée), Tien Hiang est un régal pour le palais, sans pour autant être un gouffre pour le portefeuille. Entrées à partir de 4,50 euros, plats à partir de 7 euros.

Attention: la «Marmite Tien Hiang» comporte du fromage parmi ses ingrédients, ce qui en fait un plat végétarien mais pas vegan.

Tien Hiang, 14 rue Bichat, 75010.

Resto suggéré par Eric.

Vous avez d'autres bons plans restos à Paris? Partagez-les avec nous dans les commentaires, sur Facebook ou Twitter!

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss