go to content

13 restaurants de La Rochelle qu'il faut absolument tester avant de mourir

Parce qu'après tout, il n'y a pas que les fruits de mer, dans la vie!

posté le

1. Le Soleil Brille pour tout le Monde

Julien Gourceaux / Via Facebook: Le-Soleil-Brille-Pour-Tout-Le-Monde

Des soupes, des tartes, des petits plats, le tout élaboré à base de produits frais et légumes de saison pour une carte qui se renouvelle constamment, ce resto rochelais a de quoi surprendre. À deux pas du marché, ce serait une erreur que de ne pas y faire un tour.

Le Soleil Brille pour tout le Monde, 13, rue des Cloutiers, 17000 La Rochelle

2. Ragazzi Da Peppone

Instagram: @cilcee

Restaurant italien à tendance hipster, il fera sans aucun doute le bonheur des amateurs de bonne chère. Une charcuterie à mourir de bonheur (si, si!), des pizzas plutôt bon marché (une grosse dizaine d'euros) et à tomber, un pan épicerie fine... Seuls bémols: l'attente parfois longue (en raison de l'affluence) et le service sec et expéditif.

Ragazzi Da Peppone 32 Rue Saint-Nicolas, 17000 La Rochelle

3. Le Bistrot de Mémé

Instagram: @bouddha_trail

Un incontournable de la cuisine à la bonne franquette rochelaise, le Bistrot de Mémé propose chaque jour des plats goûtus et servis en bonnes quantités. Petit plus: les serveurs et serveuses sont tous vêtus de robes à fleurs very old school, et si vous êtes sympa, vous aurez droit au digeo de fin de repas, servi à même la bouche, s'il vous plaît.

Le Bistrot de Mémé, 33 Rue des Dames, 17000 La Rochelle

4. Le Trente et 1.

Le Trente et 1 / Via Facebook: Le

Dans un cadre tendance et à deux pas du vieux port, le Trente et 1 propose une cuisine traditionnelle fine, de bons petits plats et des menus abordables (une vingtaine d'euros le menu entrée + plat). Mention spéciale au foie gras et aux pommes grenailles tout bonnement divins, sans oublier son service plus que sympathique.

Le Trente et 1, 31 Rue St Jean du Pérot, 17000 La Rochelle

5. Ze'Bar

Instagram: @mimmil

Dans le même quartier, Ze'Bar se définit comme une «Cave à manger»: en gros, un bar à vin qui propose aussi à manger. Qu'il s'agisse de ses 200 vins (qui changent régulièrement), de ses burgers ou de ses planches, la carte de Ze'Bar, quoique pas la plus longue de la région, comporte forcément quelque chose qui vous plaira.

Ze'Bar, 13 Rue de la Chaîne, 17000 La Rochelle

6. Le Wok de Pékin

Le Wok de Pékin / Via Facebook: Le

Buffet à volonté sans prétention, le Wok de Pékin se démarque par son coin wok (faits à la commande et sous les yeux). Si son côté traiteur est plus que convenable, ses woks sont délicieux, et son tarif unique reste très correct. L'accueil y est sympathique et la (grande) surface du restaurant vous garantit à peu près d'y trouver de la place à toute heure.

Le Wok de Pékin, 13 quai de Marans, 17000, La Rochelle

7. La Fabrique à Burgers

Instagram: @suzanne_ma

Une carte variée, un accueil style cantine chaleureux et des burgers à tomber, que demander de plus? Un tarif sans prétention (de 10 à 13 euros le menu)? Adjugé! Attention toutefois à ne pas y aller au moment du rush, la salle est assez étroite et vous risqueriez de devoir attendre dehors qu'une table se libère.

La Fabrique à Burgers, 46 Rue Saint-Nicolas, 17000 La Rochelle

8. Chez Hortense

Chez Hortense / Via Facebook: Chez

Pour une cuisine constamment renouvelée, une ambiance chaleureuse et familiale ainsi que de bons petits plats comme vous les préparait mamie, rien ne sert d'hésiter, il faut franchir la porte (quoi, c'est pas ça?). Cahiers d'écoliers en guise de menus, tables et fauteuils de toutes formes et tailles, l'endroit à tout pour plaire, surtout à ceux qui aiment le kitsch. Cependant, veillez à vérifier que le menu du jour vous plaît, car s'il change régulièrement, la carte reste assez limitée.

Chez Hortense, 4 Rue des Carmes, 17000, La Rochelle

9. Yamato

Robert Cutts / Via Flickr: panr

De bons sushis à La Rochelle? C'est possible, mais il faut connaître l'endroit. Petite tanière sous les arcades, Yamato vous offre une carte proposant sushis, yakitoris et autres gourmandises nippones dont la qualité est au rendez-vous. En plus de ça, le couple des tenanciers est super accueillant.

Yamato, 5 Rue du Minage, 17000 La Rochelle

10. La Table de Marrakech

Instagram: @jonathansteri

Pour un bon couscous dans le centre-ville de La Rochelle (à deux pas du port, pour être exact), il n'y a pas 36 solutions, et la meilleure, c'est la Table de Marrakech. Restauration rapide en façade, fontaines, tables en fer forgé et poufs à l'intérieur, les plats (copieux) y sont fins pour un tarif correct (10-12 euros le couscous environ). Le personnel est aimable et le service assez rapide, que demander de plus?

La Table de Marrakech, 9 Rue Léonce Vieljeux, 17000 La Rochelle

11. La Crêperie des Halles

La Crêperie des Halles / Via Facebook: lacreperiedeshalles

Nichée au début de la jolie rue des Cloutiers, à deux pas du marché historique, la Crêperie des Halles a tout pour plaire: une carte variée, des prix corrects (moins de 10 euros pour une galette BIEN garnie) et un accueil chaleureux. L'ambiance y est très sympathique, à base de musique douce et murs lambrissés, alors, pour une touche de Bretagne à La Rochelle, on ne peut pas faire mieux.

La Crêperie des Halles, 1 Rue des Cloutiers, 17000, La Rochelle

12. Le Rif

Le Rif / Via Facebook: Le

Considéré comme beaucoup comme LE kebab de La Rochelle, le Rif se tient fièrement au coin de la rue Saint Nicolas depuis plus longtemps qu'on peut s'en souvenir. Fidèle au poste, Hicham vous propose toute sorte de sandwiches, tapas tex-mex et autres galettes bien fournies. Si l'attente est parfois longue (le samedi en début de soirée, comptez une demie-heure), le jeu en vaut la chandelle!

Le Rif, 62 Rue Saint Nicolas, 17000, La Rochelle

13. L'Atelier des Cousins

Instagram: @fanfwa

Envie de vous faire plaisir? Envie d'un beau morceau de viande et d'un bon verre de vin? Envie de déguster une cuisine fine dans une ambiance lounge? L'Atelier des Cousins devrait vous satisfaire! Si la note risque d'être un peu plus salée (les menus commencent à un peu plus de 20 euros) que dans les restaurants voisins, la qualité des plats que vous y dégusterez devrait la faire passer sans souci. Pour ne rien gâcher, l'accueil y est sympathique et le service toujours au top.

L'Atelier des Cousins, 10 Rue Chef de ville, 17000 La Rochelle

14. Correction

Après avoir appris l'opération de certains changements à la Cave Saint Jean qui figurait au numéro 11 de cette liste, nous l'avons remplacée par la Crêperie des Halles.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss