Aller directement au contenu

    19 détails que vous n'avez probablement pas remarqués dans les films «Harry Potter»

    Le chiffre sept revient à de nombreuses reprises dans les films.

    1. Tout d'abord, sur la table des Serdaigle dans la Grande Salle, on peut voir une boîte de céréales «Cheeri Owls» (Cheeri Chouettes en français) – un clin d'œil aux Cheerios.

    2. Dans Harry Potter à l’école des sorciers, des enfants en sortie scolaire, vêtus d'uniformes verts, passent devant le pavillon des reptiles. C'est un clin d'œil à la couleur de la maison Serpentard, qui est le vert, et à son symbole, le serpent.

    3. Lorsque Dumbledore rend visite à Tom Jedusor dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, celui-ci a disposé sept cailloux sur son appui de fenêtre. Cela annonce les sept Horcruxes de Voldemort.

    4. Le numéro de Harry au quidditch, dans Le Prince de sang-mêlé, est également le chiffre sept.

    5. De plus, sept verrous apparaissent sur la malle dans laquelle Barty Croupton Jr garde enfermé le véritable Maugrey Fol Œil dans Harry Potter et la Coupe de feu.

    6. Dans la chambre de Tom Jedusor, dans Le Prince de sang-mêlé, on peut voir une photo de la caverne où il cachera plus tard l'un de ses Horcruxes.

    7. Dans Les Reliques de la Mort, deuxième partie, on peut brièvement apercevoir dans le cou de Lucius Malefoy le tatouage de son numéro de matricule, datant de l'époque où il était prisonnier à Azkaban.

    8. Durant le générique du Prisonnier d'Azkaban, on peut voir sur la carte du Maraudeur deux paires de pieds qui ont l'air de s'envoyer en l'air.

    9. Et en parlant de la carte du Maraudeur, dans Le Prisonnier d'Azkaban, on peut voir apparaître sur celle-ci le nom de Newt Scamander (Norbert Dragonneau en français), personnage des Animaux Fantastiques.

    10. Dans La Chambre des secrets, Sorbet Citron est le mot de passe qui garde l'accès au bureau de Dumbledore. Puis, dans Le Prince de sang-mêlé, on peut apercevoir cette même friandise sur le bureau de Dumbledore.

    11. Dans Harry Potter à l’école des sorciers, la plaque de l'équipe de quidditch de Gryffondor montre que le père de Harry, ainsi qu'un parent probable du Professeur McGonagall, du nom de M.G. McGonagall, faisaient eux-aussi partie de l'équipe.

    12. Dans La Chambre des secrets, on peut voir sur son bureau la seconde perruque de Gilderoy Lockhart.

    13. Dans Le Prisonnier d'Azkaban, un sorcier attablé au Chaudron Baveur lit Une brève histoire du temps de Stephen Hawking – ce sorcier est interprété par Ian Brown, chanteur principal du groupe The Stone Roses.

    14. Dans Harry Potter à l’école des sorciers, lorsque Hagrid emmène Harry au Chaudron Baveur pour la toute première fois, on peut voir que l'enseigne de l'établissement devient peu à peu visible à mesure qu'ils approchent de la porte – l'enseigne se dissimule aux Moldus qui passent dans la rue.

    15. Dans Les Reliques de la Mort, deuxième partie, on peut voir dans la Salle sur demande l'une des pièces du jeu d'échec géant du film Harry Potter à l'école des sorciers.

    16. Dans La Chambre des secrets, il y a un caméléon sur le pupitre d'Hermione. C'est un signe annonciateur de l'utilisation, plus tard dans le film, de la potion de Polynectar afin que Harry, Ron et Hermione puisse passer inaperçus parmi les élèves de Serpentard.

    17. Dans Harry Potter à l’école des sorciers, on peut voir que les habitants du quartier des Dursley possèdent tous le même modèle de voiture. Cela permet à tout le monde, Dursley compris, d'avoir l'air parfaitement normal.

    18. Dans L'Ordre du phénix, l'un des journaux de la Gazette du Sorcier apparaissant à l'écran dispose d'une rubrique météo.

    19. Enfin, à mesure que les films paraissent et que l'histoire s'assombrit, le logo de la Warner Bros. qui ouvre les films suit la même tendance et devient de plus en plus sinistre.

    Ce post a été traduit de l'anglais.