go to content

Mon copain a choisi mes fringues pendant une semaine et voici le résultat

Chris ne me voit pas comme je me vois. J'ai donc voulu comprendre comment une personne qui ignore mon manque d'assurance m'aurait habillée pendant une semaine.

posté le

Je suis Nina. J'aime la mode, mais je ne suis pas une reine du style. Quand je trouve quelque chose qui me plaît et qui me va bien, je le porte. TOUJOURS. J'ai souvent un petit haut, une jupe, des bijoux en or, une veste et les cheveux bouclés.

Macey J. Foronda for BuzzFeed

Je souhaite diversifier mon style. Mon placard déborde de vêtements jamais portés, un peu plus risqués. Mais m'habiller de la même façon me permet de fuir mes insécurités, comme montrer mes bras nus ou porter des choses moulantes ou des tailles hautes. Je peux me cacher derrière mes vestes et mes ensembles noirs.

Mais mon copain Chris ne me voit pas comme je me vois. J'ai donc voulu comprendre comment une personne qui ignore mon manque d'assurance m'aurait habillée pendant une semaine.

Charles Caste for BuzzFeed

Voici ce que pensait Chris avant l'expérience: «Nina porte souvent des robes mignonnes à hauteur des genoux. Si je devais qualifier son style, je dirais qu'elle a un "style chic comme la fille d'à côté." La seule fois où elle attache ses cheveux, c'est quand elle fait du sport, mais je trouve que ça lui va bien. En ce qui concerne le maquillage, j'ai toujours été attiré par "le moins le mieux." Je veux juste qu'elle ait suffisamment confiance pour changer radicalement les choses et qu'elle enfile les fringues qu'elle évitait dans le passé.»

Charlotte Gomez for BuzzFeed

1. J'ai laissé Chris choisir ma tenue, mes chaussures, ma coiffure et mon maquillage durant sept jours.

2. Chris pouvait m'acheter quatre à cinq nouveaux articles et les associer à des vêtements que j'avais déjà dans ma garde-robe.

3. Je n'ai dit à personne que je faisais cette expérience pour ne pas fausser les réactions.

4. Je n'ai donné mes impressions sur les tenues qu'à la fin de la semaine.

Pourquoi Chris a choisi cette tenue: «Je n'ai jamais vu Nina porter une chemise, j'ai donc pris celle-ci pour assouvir ma curiosité. Elle attache rarement ses cheveux donc, je lui ai choisi une haute queue de cheval pour essayer quelque chose de différent et pour voir le col de sa chemise. Comme ses oreilles n'étaient plus cachées, on pouvait voir ses boucles d'oreilles qui lui allaient très bien.

Révélations de Nina sur le Jour 1: «J'ai été impressionnée par cette tenue, assez casual chic. Je n'aime pas beaucoup les grandes chemises à boutons parce que mes seins ont tendance à les ouvrir, mais celle-ci tombait plutôt bien. Sachez que Chris m'a dit de faire un revers à mon jeans, mais je porte rarement des pantalons, il s'est donc littéralement ASSIS PAR TERRE et a fait les revers pour moi, comme si j'étais une enfant. Je n'attache jamais mes cheveux non plus parce que je trouve que ça ratatine encore plus ma petite tête, mais beaucoup de personnes se sont arrêtées pour me dire que c'était mignon. Peut-être qu'il est sur la bonne piste.»

Pourquoi Chris a choisi cette tenue: «Nina a un nombre incroyable de très jolies robes et de mocassins, je voulais donc qu'elle porte un ensemble qui pourrait lui plaire, mais j'ai quand même choisi une robe que je n'avais jamais vue sur elle. À ma grande joie, j'ai trouvé celle-ci, à fleurs, entassée parmi d'autres vêtements délaissés depuis longtemps.»

Révélations de Nina sur le Jour 2: «Chris m'a fait porter de l'ombre à paupières bleu argenté pour "aller" avec ma robe bleue et mes mocassins bleus. BEURK. Je me sens TRÈS mal à l'aise à cause de mes bras flasques, et j'imaginais donc que les gens allaient fixer ma graisse qui pendouille. Personne n'avait l'air de remarquer. Je me sentais perdue sans une veste qui m'aide à me sentir plus en sécurité. Cette coiffure souligne vraiment la rondeur du bas de mon visage, j'ai l'air d'une grenouille. Un collègue m'a dit que j'avais l'air d'une "fille de 13 ans qui va à l'église." Mon Dieu.»

Pourquoi Chris a choisi cette tenue: «Nina ne porte que des vêtements plus sobres (et charmants), donc je voulais essayer quelque chose de plus voyant. Surprise, une veste en cuir noir était sur un cintre, la touche idéale pour souligner la beauté de Nina. Ce chapeau était une entreprise risquée, mais j'ai tenté le coup et j'ai adoré le résultat dès qu'elle l'a mis.»

Révélations de Nina sur le Jour 3: «OH MON DIEU, LE CHAPEAU. J'aurais tout aussi bien pu entrer dans le bureau et crier "JE PORTE UN CHAPEAU, QU'EST-CE QUE VOUS DITES DE ÇA?!" Je me sentais stupide, mais beaucoup de gens sont venus me voir et m'ont dit qu'ils aimaient bien. D'habitude, je ne porte ce collier qu'avec des hauts près du cou parce qu'il se plante littéralement dans mon décolleté. Nous avons également dû faire la recherche "veste cuir jupe" sur Google pour que Chris voie que les femmes portent des jupes et des vestes en cuir.»

Pourquoi Chris a choisi cette tenue: «Je voulais qu'on remarque l'écharpe, je l'ai donc associée à des tons neutres. Au final, ses chaussures de sport étaient la seule paire de tennis qu'elle avait, un passage au centre commercial et c'était réglé. Pour terminer, je me suis inspiré du chapeau de la veille et j'ai essayé un bonnet.»

Révélations de Nina sur le Jour 4: «C'est peut-être la première fois que je porte un jean deux fois dans la même semaine. *Frissonne* Cette tenue était bof. Au moins, la tenue précédente essayait de s'affirmer. Le bonnet n'arrêtait pas de glisser de ma tête, ce que j'ai interprété comme un signe que je ne devrais pas porter de chapeaux. Ma seule planche de salut était mon cher eye-liner, que j'ai peut-être un peu encouragé.»

Pourquoi Chris a choisi cette tenue: «Elle ne porte quasiment jamais de pantalon et n'enfile certainement jamais ce genre de vêtements. Donc, pour l'expérience, j'ai sorti ça du fond du placard, parfaitement conscient qu'il susciterait un débat. Les talons dorés s'accordaient avec et rappelaient l'époque du Studio 54.

Révélations de Nina sur le Jour 5: «Oh seigneur, ce pantalon est la chose la moins souple que j'aie jamais porté. C'est précisément pour cette raison que je ne porte pas de pantalon taille haute. Ils ont tendance à remonter et à dire "LE VAGIN DE NINA EST ICI." Pourtant, il a reçu beaucoup de compliments. Ça m'a choquée. Les gens me voient-ils vraiment comme fille bobo? Je ne me remets pas de l'association entre mes talons ultra-fantaisistes et cette espèce de pantalon hippie. Qu'est-ce qui t'as pris, Chris?»

Pourquoi Chris a choisi cette tenue: «Une soirée sympa requiert quelque chose de confortable mais avec un peu d'éclat. J'ai trouvé que cette robe tachetée, froissée dans un tas de vêtements dans le coin de sa chambre ferait l'affaire avec des bottines.»

Révélations de Nina sur le Jour 6: «J'ai acheté cette robe il y a un an et je l'ai mise au moins 10 fois en me disant, "Euh, non. Je ne suis pas assez audacieuse." Porter cette robe pour une sortie m'a fait penser,"Mais pourquoi est-ce que je manquais d'assurance?" Ce n'est pas tellement différent de ce que je porte d'habitude, mais il y avait pourtant un petit truc en plus. C'est juste TELLEMENT lumineux et le motif est osé pour une personne qui trouve qu'une "touche de couleur" c'est bleu marine ou gris. Mais je me sentais mignonne, attirante et prête à affronter la nuit.»

Pourquoi Chris a choisi cette tenue: «J'ai volontairement créé cet ensemble pour qu'il soit le plus simple possible. C'est vrai, qui se pomponne pour la corvée des courses ou pour mater Netflix et se détendre? T-shirt. Short. Veste. Baskets. Simple. Pas de maquillage. Pas besoin.»

Révélations de Nina sur le Jour 7: «Beurk. BEURK. Je crois que j'aime Chris autant que je déteste cette tenue; c'est-à-dire BEAUCOUP. Les vêtements eux-mêmes ne sont pas moches mis ensemble, mais c'est le style. Il m'a fait essayer toutes les chaussures plates de mon placard et, pour finir, nous sommes arrivés à mes baskets de sport?! POURQUOI?! COMMENT?! Je déteste vraiment sortir sans un minimum d'eye-liner, c'était donc une vraie torture. Ce que Chris ne comprend pas, c'est que le look ~sans effort~ demande, en réalité, beaucoup d'efforts.»

Chris: «J'étais ravi du résultat de mercredi. Après avoir associé la tenue punk rock, toujours dans les affres de la créativité, j'ai vu le chapeau. Était-ce le lien manquant? Avais-je résolu le Rubik's Cube de la mode féminine? Je n'irais pas *si* loin, mais j'ai vraiment aimé cet ensemble et j'étais persuadé qu'il ferait tourner les têtes.»

Nina: «La tenue de samedi était de loin ma préférée. C'est probablement la plus proche de mon style actuel, mais elle m'a tout de même permis de sortir un peu de ma zone de confort. Certes, je porte des couleurs et un imprimé un peu fou, mais je suis fidèle à mon image et je me sens comme "moi." Juste une version un peu plus fougueuse et plus sûre de moi.»

Macey J. Foronda for BuzzFeed

Chris: «Celle du dimanche. Est-ce qu'elle porterait ceci pour autre chose qu'un jour de détente avec moi? Même pas en rêve. Mais elle n'a pas besoin de porter des bijoux ni de rester devant le miroir durant une éternité pour être belle. C'est la tenue que j'aime le moins, bien sûr, mais c'est la meilleure car elle permet de montrer combien elle est jolie au naturel

Nina: «Dimanche sans hésiter. On dirait que j'ai tout simplement abandonné. Le haut est plutôt mignon, mais le bas est trop triste. Mes baskets sont encore sales à cause de la dernière randonnée. Nous avions acheté des baskets ~à la mode~ pour une raison! Je pense sincèrement que Chris en avait juste marre. Au moins, nous pouvons tous les deux dire que le résultat n'allait pas.»

Charlotte Gomez for BuzzFeed

Chris: «Je me suis vraiment amusé. J'ai pu jouer avec tous les vêtements amusants qu'elle mettait de côté ou qu'elle n'aimait pas, et cette expérience m'a beaucoup appris sur la mode. Elle m'a également permis d'avoir un regard neuf sur les efforts des femmes pour être et se sentir belles. Je pense que, cette semaine, Nina a essayé des vêtements qu'elle n'aurait jamais portés alors qu'elle les avait. C'est une belle femme qui sublime même mes choix désordonnés.»

Nina: «J'ai passé des années à me dire que je "ne peux pas" porter certaines choses. Mais, après quelques heures dans ces vêtements, j'ai oublié que j'étais censée être mal à l'aise à cause de mes bras ou de mon ventre. De toute évidence, je ne déteste pas autant l'attention que je le croyais. J'ai aimé recevoir les compliments des autres sur mon chapeau ou sur mon pantalon déjanté. Je peux être tape-à-l'œil et audacieuse dans mes choix vestimentaires, et même si ces choix sont stupides, la journée s'achève et la vie continue. Je suis vraiment contente d'avoir fait cette expérience avec Chris. Je devrais voir et traiter mon corps comme si je pouvais tout porter.»

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss