back to top

7 raisons pour lesquelles vous êtes plus souvent piqué par les moustiques que tout le monde

Ça n'a rien de personnel, même si vous le cherchez un peu.

Publié le

Levez la main si vous avez déjà été personnellement victimisé par les moustiques.

Universal Pictures

Semblent-ils graviter autour de votre bon sang tout chaud, et laisser votre entourage tranquille et sans boutons?

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui rendait votre sang si délicieux pour ces satanées bestioles?

Fox Film Corporation

1. En fait, il y a un tas de raisons! La quantité de dioxyde de carbone que vous rejetez a de l'importance dans la façon dont les insectes vous trouvent appétissant.

Nickelodeon Network

Les personnes ayant une plus grande masse corporelle et les femmes enceintes produisent plus de dioxyde de carbone, ce qui veut dire qu'elles sont plus souvent piquées.

2. Une température corporelle plus élevée pourrait également vous valoir plus de piqûres.

Cartoon Network

Ce qui, encore une fois, rend les personnes avec une masse corporelle importante et les femmes enceintes plus susceptibles, car leur température est généralement plus élevée. Toute activité sportive est donc également un facteur de risque.

3. Votre groupe sanguin influe également sur la probabilité de vous faire piquer.

Twentieth Century Fox Film Corporation

Cette étude a conclu que les personnes du groupe O étaient significativement plus attractifs pour les moustiques que les personnes du groupe A. Cependant, l'expérience a porté sur un très petit nombre de sujets et n'a pas été reproduite, il faut donc prendre ces résultats avec des pincettes.

4. La même étude a également montré que seules certaines personnes sécrètent des substances chimiques à travers leur peau qui indiquent leur groupe sanguin.

Fox Film Corporation

Certaines personnes ne sécrètent pas du tout ces substances chimiques, ce qui diminue leurs risques de se faire piquer, les petits chanceux!

5. La composition des microbes sur notre peau est un autre facteur.

Paramount Pictures

Chacun de nous a une flore microbienne sur sa peau. En fait, nous avons plus de microbes sur notre peau que de cellules de peau. Nous ne sommes en réalité que des masses de microbes en mouvement.

Quoi qu'il en soit, la composition unique de notre flore microbienne affecte l'appétit des moustiques.

6. Faire de l'exercice vous rend aussi plus attirant.

youtube.com

Aux yeux des autres humains, ok, mais également à ceux des moustiques. Cela vient du fait qu'une activité physique e augmente le taux d'acide lactique sécrété par votre peau, et augmente votre température corporelle moyenne. Pour les moustiques, c'est l'équivalent d'une odeur de café et de pain frais au réveil.

7. Enfin, le fait de boire de la bière pourrait également faire de vous un appât à moustiques.

Fox Film Corporation

Cette étude a relevé qu'une bouteille de bière suffisait à attirer davantage d'insectes, bien qu'elle n'ait pu vraiment en donner la raison.

Donc, si vous ne voulez pas vous faire mordre, évitez de boire de la bière, de faire du sport ou de tomber enceinte. Et puis, n'hésitez pas à changer de patrimoine génétique!

Paramount Vantage / DreamWorks Distribution

Vous pouvez aussi utiliser un répulsif.

Ce post a été traduit de l'anglais.