back to top

We’ve updated our privacy notice and cookie policy. Learn more about cookies, including how to disable them, and find out how we collect your personal data and what we use it for.

21 astuces pour mieux ranger votre armoire

Un désordre contrôlé, ça change une vie!

Publié le

1. Une bibliothèque transformée en étagère à chaussures.

Lauren Naimola / Dear Golden / Via apartmenttherapy.com

C'est la bibliothèque Billy d'Ikea relativement bon marché. Même si ça ne fonctionne pas vraiment dans un petit placard, c'est un moyen de rendre une grande armoire plus fonctionnelle. Voici plus d'inspiration Billy pour une armoire.

Publicité

6. Des frites de piscine recouvertes de tissu maintiendront vos bottes droites.

OK, bien sûr, vous n'avez pas BESOIN de couvrir vos frites pour qu'elles soient fonctionnelles. Mais le tissu et le ruban les rendent plus jolies. Obtenez les instructions ici.

Publicité

11. Si vous avez beaucoup de collants, une rangée de pinces à linge vous permettra de les trouver facilement (et de les retirer facilement).

lanaredstudio.com

Ce tutoriel les colle avec de la glue directement au mur, mais vous pouvez également utiliser des bandes adhésives.

Publicité

12. Des caisses de lait accrochées dans une armoire peuvent doubler votre espace de rangement.

realitydaydream.com

Ce tutoriel est pour une armoire de petite taille, mais vous pouvez bien sûr l'adapter à une armoire d'adulte. Obtenez des caisses similaires ici.

15. Des plateaux à épices font d'excellents compartiments.

imperfecthomemaking.com

Ou vous pouvez utiliser des divisions, mais ces compartiments donnent l'impression que les tiroirs sont moins remplis, ce qui permet de trouver plus facilement ce que vous cherchez. Vous pouvez également utiliser des boîtes à chaussures. Découvrez comment plier vos vêtements comme ceci ici.

Publicité

19. Des petits cintres et des crochets en S peuvent vous permettre de ne plus jamais oublier vos beaux colliers.

engineeryourspace.com

Ce tutoriel utilise cette astuce dans la salle de bain, mais cela marche aussi pour l'armoire. Et pas uniquement pour les colliers, vous pouvez accrocher des chapeaux, des écharpes ou tout ce que vous avez besoin d'organiser.

Publicité

21. Et si vous avez de la place dans l'armoire, les porte-rouleaux font d'excellents supports pour les bracelets et les ceintures et les boîtes à magazines permettent de ranger les petits objets en cuir.