back to top

Les tendances culinaires à tester absolument en 2017 selon Pinterest

À nous les belles photos sur Instagram.

Publié le
Publicité

Sans plus attendre, voici la liste complète des aliments et boissons qui, d'après les prédictions, vont déferler sur nos fils d'actu en 2017.

1. Les Buddha bowls vont remplacer vos #sushis.

heatherchristo.com

Un Buddha bowl, ce sont des protéines, des légumes et des graines, sans aucune limite en matière d'ingrédients. En gros, du moment que votre bol est rempli à ras bord de légumes, c'est un Buddha bowl. Découvrez la recette du bol de quinoa cubain ici.

2. Le jacquier sera le nouveau substitut à la viande.

lordbyronskitchen.com

Vous ne le devineriez jamais en le voyant, mais le goût léger et la texture moelleuse rappelant la viande du jacquier en font un substitut au poulet et au porc. Découvrez la recette du jacquier «porc émincé» ici.

3. Vous cuisinerez vos steaks sous vide.

J. Kenji López-Alt / Serious Eats / Via seriouseats.com

Si vous ne connaissez pas encore cette technique, sachez que le sous vide implique de cuisiner votre steak (ou tout autre aliment) dans un bain d'eau à température contrôlée pendant une longue période de temps. Comme pour la cuisine à la mijoteuse, cette méthode de préparation de la nourriture est appréciée pour son côté pratique, mais aussi pour sa précision. Plus d'infos ici.

4. Le grignotage connaîtra une ~saine renaissance~.

minimalistbaker.com

Nous n'arrêterons jamais de grignoter, mais nous allons rechercher des options plus saines. Selon Pinterest, les en-cas totalement naturels (comme les chips de courgette) deviendront votre source d'énergie à emporter de l'après-midi. Découvrez la recette des chips aux patates douces cuites ici.

Publicité

5. Vous mangerez plus de poulpe.

formysenses.com

Les chefs à domicile n'auront plus peur des fruits de mer et changeront d'avis sur le poulpe, affirme Pinterest. Non seulement le poulpe a le moelleux de la viande mais en plus, il n'est franchement pas si compliqué que ça à cuisiner: il suffit de le faire bouillir, de le griller et de l'assaisonner. Découvrez la recette de la salade au bébé poulpe mariné ici.

6. La bière aigre va ravir le cœur des amateurs de bière et de vin.

Lara604 / Flickr / Via flic.kr

La bière aigre fruitée est un succès attendu puisqu'elle réunit et les inconditionnels de la bière, et les amateurs de vin, lesquels ne se seraient autrement jamais aventurés sur le territoire du houblon. Découvrez comment brasser votre propre bière aigre ici.

7. L'empanada va devenir votre nouveau goûter après les cours/le boulot.

kitchendreaming.com

Si vous n'avez jamais mangé d'empanada, sachez que c'est une sorte de délicieux chausson au goût de beurre, croustillant et consistant. Découvrez la recette de l'empanada au bœuf ici.

8. Vous ferez des pizzas avec du pain naan.

imbored-letsgo.com

Remplacer de la pâte toute prête par du pain naan permet de raccourcir le temps de cuisson et de garder votre énergie pour préparer la délicieuse garniture que vous allez étaler sur votre pizza personnelle. Découvrez la recette de la pizza à la tomate, à la mozzarella et à la roquette ici.

9. La choucroute va remplacer le kimchi en tant que plat de choix fermenté bon pour les intestins.

wholenewmom.com

Les aliments fermentés sont appréciés pour leurs bienfaits sur la digestion, leur saveur rafraîchissante et amère et leurs vertus anti-anxiété. Contrairement au kimchi, la choucroute n'a besoin que de deux ingrédients (de la choucroute et de la saumure) pour fermenter, ce qui en fait un probiotique apprécié. Découvrez comment préparer votre propre plat de choucroute ici.

10. L'huile d'olive va perdre de la vitesse face à ses alternatives, comme l'huile de pépins de raisin et de graines de lin.

foodal.com

L'huile de pépins de raisin est particulièrement prisée pour sa cuisson à haute température (qui vous permet de cuisiner des aliments à des températures plus hautes sans les faire brûler) et son prix bas. Si vous êtes curieux-se, voici 7 façons de se familiariser avec l'huile de pépins de raisin.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Sponsorisé

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss