back to top

Ces frites de légumes sont parfaites pour l'apéro

Une bonne technique pour manger plus de légumes !

Publié le

Frites de légume, 4 recettes

Pour 1-2 personne(s)

Pour 1-2 personne(s)

Voici une vidéo vous montrant comment les réaliser :

Facebook: video.php / Via Facebook: TastyMiam

Frites de patate douce

INGRÉDIENTSPour les frites1 patate douce2 cuillères à soupe d'huile d'olive1 cuillère à soupe de romarin frais haché1 cuillère à café de sel1 cuillerée à café de poivrePour la sauce au yaourt grec :300 g de yaourt grec nature1 cuillère à soupe de jus de citron2 cuillères à soupe de ciboulette¼ cuillerée à café de sel¼ cuillère à café de poivrePRÉPARATION1. Préchauffez le four à 220 °C.2. Coupez la patate douce en frites et mélangez-les dans un saladier avec l'huile d'olive, le romarin, le sel et le poivre. 3. Disposez en une couche sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faites cuire 20 - 25 minutes, en les retournant à mi-cuisson. 4. Préparez la sauce pendant la cuisson des frites. Mélangez tous les ingrédients de la sauce dans un petit bol et réservez au frais avant de servir. 5. Bon appétit !

INGRÉDIENTS

Pour les frites

1 patate douce

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de romarin frais haché

1 cuillère à café de sel

1 cuillerée à café de poivre

Pour la sauce au yaourt grec :

300 g de yaourt grec nature

1 cuillère à soupe de jus de citron

2 cuillères à soupe de ciboulette

¼ cuillerée à café de sel

¼ cuillère à café de poivre

PRÉPARATION

1. Préchauffez le four à 220 °C.

2. Coupez la patate douce en frites et mélangez-les dans un saladier avec l'huile d'olive, le romarin, le sel et le poivre.

3. Disposez en une couche sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faites cuire 20 - 25 minutes, en les retournant à mi-cuisson.

4. Préparez la sauce pendant la cuisson des frites. Mélangez tous les ingrédients de la sauce dans un petit bol et réservez au frais avant de servir.

5. Bon appétit !

Frites de courgettes

INGRÉDIENTS2 courgettes100 grammes de chapelure50 grammes de parmesan râpé1 cuillère à soupe d'ail en poudre1 cuillère à soupe de basilic séché1 cuillère à café de sel1 cuillère à café de poivre2 œufsPRÉPARATION1. Préchauffez le four à 220 °C.2. Coupez les courgettes en frites et réservez.3. Dans un saladier, mélangez la chapelure, le parmesan, l'ail en poudre, le basilic, le sel et le poivre.4. Battez les œufs dans un bol ou une assiette creuse. 5. Trempez les frites de courgettes dans les œufs puis recouvrez-les du mélange de chapelure. 6. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faites cuire durant 15 - 20 minutes, en les retournant à mi-cuisson.  7. Utilisez la sauce de la recette précédente et bon appétit !

INGRÉDIENTS

2 courgettes

100 grammes de chapelure

50 grammes de parmesan râpé

1 cuillère à soupe d'ail en poudre

1 cuillère à soupe de basilic séché

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de poivre

2 œufs

PRÉPARATION

1. Préchauffez le four à 220 °C.

2. Coupez les courgettes en frites et réservez.

3. Dans un saladier, mélangez la chapelure, le parmesan, l'ail en poudre, le basilic, le sel et le poivre.

4. Battez les œufs dans un bol ou une assiette creuse.

5. Trempez les frites de courgettes dans les œufs puis recouvrez-les du mélange de chapelure.

6. Disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faites cuire durant 15 - 20 minutes, en les retournant à mi-cuisson. 

7. Utilisez la sauce de la recette précédente et bon appétit !

Frites de carottes

INGRÉDIENTS2 carottes2 cuillères à soupe d'huile d'olive1 cuillère à soupe de persil frais haché1 cuillère à café de paprika1 cuillère à café de sel1 cuillère à café de poivrePRÉPARATION1. Préchauffez le four à 220 °C.2. Coupez les carottes en frites et mélangez dans un saladier avec l'huile d'olive, le persil, le paprika, le sel et le poivre.3. Disposez-les en une seule couche sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faites cuire 20-25 minutes, en retournant à mi-cuisson. 4. Utilisez la sauce de la première recette et bon appétit !

INGRÉDIENTS

2 carottes

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de persil frais haché

1 cuillère à café de paprika

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de poivre

PRÉPARATION

1. Préchauffez le four à 220 °C.

2. Coupez les carottes en frites et mélangez dans un saladier avec l'huile d'olive, le persil, le paprika, le sel et le poivre.

3. Disposez-les en une seule couche sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faites cuire 20-25 minutes, en retournant à mi-cuisson.

4. Utilisez la sauce de la première recette et bon appétit !

Frites d'asperges

INGRÉDIENTS1 botte d'asperges120 grammes d'amandes en poudre40 grammes de parmesan1 cuillère à soupe d'ail en poudre2 cuillères à soupe d'origan séché1 cuillère à café de sel1 cuillère à café de poivre2 œufsPRÉPARATION1. Préchauffez le four à 220 °C.2. Coupez environ 4 ou 5 cm de la queue des asperges. Réservez. 3. Dans un saladier, mélangez les amandes en poudre, le parmesan, l'ail en poudre, l'origan, le sel et le poivre. 4. Battez les œufs dans un bol ou une assiette creuse. 5. Trempez les asperges dans les œufs puis recouvrez-les du mélange d'amandes et de parmesan. 6. Disposez en une seule couche sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faites cuire 15-20 minutes en les retournant à mi-cuisson. 7. Utilisez la sauce de la première recette et bon appétit !

INGRÉDIENTS

1 botte d'asperges

120 grammes d'amandes en poudre

40 grammes de parmesan

1 cuillère à soupe d'ail en poudre

2 cuillères à soupe d'origan séché

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à café de poivre

2 œufs

PRÉPARATION

1. Préchauffez le four à 220 °C.

2. Coupez environ 4 ou 5 cm de la queue des asperges. Réservez.

3. Dans un saladier, mélangez les amandes en poudre, le parmesan, l'ail en poudre, l'origan, le sel et le poivre.

4. Battez les œufs dans un bol ou une assiette creuse.

5. Trempez les asperges dans les œufs puis recouvrez-les du mélange d'amandes et de parmesan.

6. Disposez en une seule couche sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faites cuire 15-20 minutes en les retournant à mi-cuisson.

7. Utilisez la sauce de la première recette et bon appétit !

Ce post a été traduit de l'anglais.