back to top

Cette ratatouille version lasagnes va faire frémir vos papilles

Oh Bonne Mère !

Publié le

Lasagnes à la ratatouille

Pour 12 personnesINGRÉDIENTS4 cuillères à soupe d'huile d'olive, séparées1 oignon jaune, coupé en dés3 poivrons, épépinés et découpés6 gousses d'ail, découpées et réparties Du sel, à votre convenance Du poivre, à votre convenance1 aubergine, découpée en petits cubes2 courges jaunes, découpées en petits cubes2 courgettes moyennes, découpées en petits cubes350 g de concentré de tomate1 cuillère à soupe d'origan séché2 cuillères à soupe de thym frais800 g de dés de tomate850 g de ricotta100 g de mozzarella10 g de basilic frais, haché20 g de persil frais, haché1 œuf2 aubergines, finement découpées2 courgettes, finement découpées2 courges jaunes, finement découpées6 tomates Roma, finement découpéesPâtes à lasagnes cuitesPRÉPARATION1. Préchauffez le four à 200 °C.2. Ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen. Une fois l'huile chaude, ajoutez l'oignon, le poivron, 4 gousses d'ail, le sel et le poivre. Laissez cuire en mélangeant de temps en temps, jusqu'à ce que les oignons soient dorés et caramélisés.3. Ajoutez l'aubergine, la courge jaune, la courgette, le concentré de tomates et une cuillère à soupe de thym, ainsi que davantage de sel et de poivre. Laissez cuire jusqu'à ce que les légumes ramollissent et le concentré de tomate s'épaississe et commence à attacher au fond.4. Ajoutez les dés de tomates et laissez mijoter le mélange. Laissez cuire pendant au moins 30 minutes. Réservez pour préparer les autres couches de lasagnes.5. Dans un grand saladier, mélangez la ricotta, la mozzarella, le basilic, le persil, le sel, le poivre et l'œuf. Réservez.6. Dans un saladier, mettez les aubergines finement coupées, la courge jaune, la courgette, les tomates Roma, l'ail, une cuillère à soupe de thym, du sel, du poivre, et deux cuillères à soupe d'huile d'olive, et mélangez délicatement.7. Dans un plat de cuisson de 23 x 33 cm en verre, versez une couche de ratatouille au fond. Surmontez de pâtes à lasagnes, et versez une couche de mélange à la ricotta, puis alternez les couches de légumes préparés. Répétez avec une autre couche de ratatouille, de pâtes, de ricotta, et, au-dessus, de légumes.8. Laissez cuire pendant 30 minutes, ou jusqu'à ce que le fromage et la sauce frémissent, et que les légumes du dessus aient dorés à votre convenance.9. Découpez et servez.10. Régalez-vous !Inspiré par :https://flavorthemoments.com/ratatouille-lasagna/
BuzzFeed

Pour 12 personnes

INGRÉDIENTS

4 cuillères à soupe d'huile d'olive, séparées

1 oignon jaune, coupé en dés

3 poivrons, épépinés et découpés

6 gousses d'ail, découpées et réparties

Du sel, à votre convenance

Du poivre, à votre convenance

1 aubergine, découpée en petits cubes

2 courges jaunes, découpées en petits cubes

2 courgettes moyennes, découpées en petits cubes

350 g de concentré de tomate

1 cuillère à soupe d'origan séché

2 cuillères à soupe de thym frais

800 g de dés de tomate

850 g de ricotta

100 g de mozzarella

10 g de basilic frais, haché

20 g de persil frais, haché

1 œuf

2 aubergines, finement découpées

2 courgettes, finement découpées

2 courges jaunes, finement découpées

6 tomates Roma, finement découpées

Pâtes à lasagnes cuites

PRÉPARATION

1. Préchauffez le four à 200 °C.

2. Ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen. Une fois l'huile chaude, ajoutez l'oignon, le poivron, 4 gousses d'ail, le sel et le poivre. Laissez cuire en mélangeant de temps en temps, jusqu'à ce que les oignons soient dorés et caramélisés.

3. Ajoutez l'aubergine, la courge jaune, la courgette, le concentré de tomates et une cuillère à soupe de thym, ainsi que davantage de sel et de poivre. Laissez cuire jusqu'à ce que les légumes ramollissent et le concentré de tomate s'épaississe et commence à attacher au fond.

4. Ajoutez les dés de tomates et laissez mijoter le mélange. Laissez cuire pendant au moins 30 minutes. Réservez pour préparer les autres couches de lasagnes.

5. Dans un grand saladier, mélangez la ricotta, la mozzarella, le basilic, le persil, le sel, le poivre et l'œuf. Réservez.

6. Dans un saladier, mettez les aubergines finement coupées, la courge jaune, la courgette, les tomates Roma, l'ail, une cuillère à soupe de thym, du sel, du poivre, et deux cuillères à soupe d'huile d'olive, et mélangez délicatement.

7. Dans un plat de cuisson de 23 x 33 cm en verre, versez une couche de ratatouille au fond. Surmontez de pâtes à lasagnes, et versez une couche de mélange à la ricotta, puis alternez les couches de légumes préparés. Répétez avec une autre couche de ratatouille, de pâtes, de ricotta, et, au-dessus, de légumes.

8. Laissez cuire pendant 30 minutes, ou jusqu'à ce que le fromage et la sauce frémissent, et que les légumes du dessus aient dorés à votre convenance.

9. Découpez et servez.

10. Régalez-vous !

Inspiré par :

https://flavorthemoments.com/ratatouille-lasagna/

Ce post a été traduit de l'anglais.