back to top

16 façons de cuire des œufs que vous n'avez sans doute pas encore testées

Elles sont toutes egg-cellentes.

Publié le

1. Faites une omelette en soufflé.

Facebook: buzzfeedtasty

Battez les jaunes jusqu'à ce qu'ils soient très crémeux, et les blancs jusqu'à obtenir des pointes moyennement fermes. Incorporez-les délicatement ensemble avec une spatule, puis versez la préparation dans une poêle avec un peu de beurre. Couvrez et faites cuire pendant cinq minutes. Vous obtiendrez l'omelette la plus légère de toute votre vie.

Voici la recette.

2. Faites-les cuire à la vapeur.

Tasty

Si vous aimez vos œufs légers et crémeux, testez la cuisson à la vapeur. Mettez à bouillir environ un verre d'eau dans une casserole. Dans un petit bol résistant à la chaleur, battez un œuf avec 170 mL d'eau. Salez et poivrez. Couvrez le bol avec de l'aluminium, et placez-le sur l'eau au fond de la casserole, placez un couvercle sur la casserole et faites cuire à la vapeur pendant 12 minutes environ.

Retrouvez toutes les instructions ici.

3. Pochez-les dans du film alimentaire.

buzzfeed.com

La meilleure façon de préparer des œufs pochés pour la bande.

Voici un tutoriel pas-à-pas.

4. Faites une omelette gaufrée en faisant cuire vos œufs dans un gaufrier.

Au lieu de cuire vos œufs à la poêle, pourquoi ne pas les cuire dans un gaufrier ? Préparez votre omelette comme d'habitude – en y ajoutant tous les ingrédients souhaités. Puis huilez bien le gaufrier, versez-y votre préparation d'œufs, étalez-la sur toute la plaque, et faites cuire pendant deux minutes. Voilà !

Retrouvez toutes les instructions ici.

5. Préparez des nouilles d'œufs.

Tasty

Versez deux œufs battus dans une poêle bien huilée. Ne remuez pas, mais couvrez avec une couvercle et faites bien cuire (comme une sorte de crêpe). Vous pouvez ensuite les découper aussi finement que vous voulez et les utilisez comme des nouilles en les accompagnant d'une sauce.

Retrouvez toutes les instructions ici.

6. Préparez des œufs croustillants en faisant frire des œufs pochés roulés dans de la chapelure.

youtube.com

Pochez un œuf, roulez-le dans de la chapelure, plongez-le dans l'huile chaude, et bon appétit !

Voici la recette.

7. Préparez des œufs en nuage.

Pour le plaisir des yeux et des papilles. Séparez les jaunes des blancs et montez les blancs en neige. Faites des petits tas de blanc d'œuf sur une plaque doublée de papier sulfurisé, pour former des nuages. Faites cuire pendant cinq minutes à 180 °C, puis placez les jaunes sur les nuages et faites cuire au four pendant trois minutes de plus. À savourer sans attendre !

Retrouvez toutes les instructions ici.

8. Faites cuire une omelette dans un sac Ziploc.

youtube.com

Mettez les œufs battus et la garniture souhaitée pour votre omelette dans un sac Ziploc, et faites cuire dans de l'eau frissonnante pendant environ 13 minutes. Cette astuce est très populaire chez les campeurs mais c'est aussi très pratique pour faire cuire plusieurs omelettes en même temps.

Retrouvez toutes les instructions ici.

9. Préparez des œufs brouillés dans un cuiseur à riz.

youtube.com

Un cuiseur à riz n'est pas simplement destiné à cuire du riz apparemment.

Retrouvez toutes les instructions ici.

10. Préparez un sandwich aux œufs avec un pain aux œufs.

youtube.com

Celle-ci est un peu extrême, mais si vous êtes un véritable amateur d'œufs, ça devrait vous plaire. Pour faire le pain, prenez deux œufs, séparez les blancs des jaunes, montez les blancs en neige, et faites-les cuire comme les œufs en nuage. La garniture est tout simplement un œuf au plat géant, en mélangeant un œuf entier avec les deux jaunes d'œuf précédents. Je vous ai prévenu, c'est un peu extrême mais c'est plutôt bluffant.

Voici la recette.

11. Préparez des œufs brouillés au bain-marie.

Taylor Miller / buzzfeed.com

Le secret d'œufs brouillés incroyablement tendres, c'est « à feu doux et tout en douceur ». Et la meilleure façon d'y aller tout en douceur, c'est de faire cuire vos œufs au bain-marie (dans un bol en Pyrex placé au-dessus d'une casserole d'eau frémissante, sans toucher l'eau). Ça demandera un certain temps, et il faudra remuer sans s'arrêter, mais le résultat en vaut la chandelle.

Voici la recette.

12. Marbrez vos œufs.

Si vous n'arrivez pas à vous décider entre des œufs brouillés ou des œufs au plat, pourquoi pas essayer un peu des deux ? Vous démarrez comme si vous étiez en train de vous préparer des œufs au plat traditionnels, mais vous cassez le jaune rapidement et vous remuez un peu pour leur donner un aspect marbré. Voici la recette.
food52.com

Si vous n'arrivez pas à vous décider entre des œufs brouillés ou des œufs au plat, pourquoi pas essayer un peu des deux ? Vous démarrez comme si vous étiez en train de vous préparer des œufs au plat traditionnels, mais vous cassez le jaune rapidement et vous remuez un peu pour leur donner un aspect marbré.

Voici la recette.

13. Ajoutez un peu d'eau gazeuse à vos œufs brouillés pour les rendre encore plus légers.

Un peu d'eau gazeuse peut faire des miracles pour apporter de la légèreté (au fait, ça marche aussi pour des boules de matzoh). Retrouvez toutes les instructions ici.
Kelli Foster / thekitchn.com

Un peu d'eau gazeuse peut faire des miracles pour apporter de la légèreté (au fait, ça marche aussi pour des boules de matzoh).

Retrouvez toutes les instructions ici.

14. Faites fumer vos œufs durs pour leur donner plus de goût.

youtube.com

Mettez des œufs durs débarrassés de leur coquille sur une grille, couvrez et fumez-les sur un feu très doux. Ils prendront un fumet exceptionnel.

Voici la recette.

15. Pochez vos œufs brouillés dans de l'eau bouillante.

James Ransom / food52.com, food52.com

C'est cuit en 20 secondes environ et la technique est un hybride entre celle des œufs brouillés et celle des œufs pochés.

Voici la recette.

16. Préparez des œufs farcis frits croustillants.

Préparez des œufs durs, enlevez leur coquille, retirez les jaunes et réservez. Roulez les blancs dans de la chapelure et faites les frire dans l'huile pour les rendre croustillants et dorés. Vous pouvez les farcir avec votre préparation de jaunes d'œuf habituelle et vous obtiendrez des œufs farcis croustillants. Voici la recette.
Tasty / youtube.com

Préparez des œufs durs, enlevez leur coquille, retirez les jaunes et réservez. Roulez les blancs dans de la chapelure et faites les frire dans l'huile pour les rendre croustillants et dorés. Vous pouvez les farcir avec votre préparation de jaunes d'œuf habituelle et vous obtiendrez des œufs farcis croustillants.

Voici la recette.

17. Retrouvez toutes les instructions en vidéo ici :

Facebook: video.php

Ce post a été traduit de l'anglais.