Aller directement au contenu

    Le poncho Adidas de Janet Jackson devient «une tenue islamique»

    La chanteuse a été photographiée dans les rues de Londres vêtue d'un vêtement noir à capuche. «Une tenue islamique», croient savoir certains tabloïds.

    Le 22 octobre, Janet Jackson a été photographiée en train de se promener dans les rues de Londres avec son mari, vêtue d'un large poncho noir.

    Pregnant Janet Jackson spotted in full Islamic dress https://t.co/63aTfdvbbC

    Karim Sahib / AFP / Getty Images

    «Janet Jackson vue pour la première fois dans une tenue islamique complète depuis l'annonce de sa grossesse», a titré le Mirror.

    D'autres sites ont qualifié la tenue de la star d'«islamique». Ainsi, le Daily Mail parle lui de vêtement «de style islamique».

    Janet jackson, 50 ans, est «enceinte et en abaya» croit savoir le site Oumma.com.

    Le rapport à l'islam de Janet Jackson est régulièrement l'objet d'articles depuis son mariage avec le milliardaire qatari Wissam Al Manna, en 2012.

    L'année dernière, le Sun affirmait qu'elle s'était convertie. En 2012, le National Enquirer publiait une photo d'elle portant un voile.

    Ces photos prises dans les rues de Londres ont beaucoup circulé sur les réseaux sociaux, souvent pour dénoncer la tenue de la chanteuse...

    Mais d'autres internautes, dont la militante anti-raciste Rokhaya Diallo, sont intervenus pour faire remarquer qu'il s'agissait en réalité... d'un poncho Y-3, la collection de mode de Yohji Yamamoto avec Adidas.

    Sur le site d' Y-3, on trouve effectivement ce poncho qui ressemble en tout point à celui porté par Janet Jackson.

    Même visuel quadrillé à l'avant, même capuche, même bandes à l'arrière...

    Dans son article, le Daily Mail écrit à ses lectrices de «piquer chez les garçons, comme Janet dans un poncho Y-3»:

    Contacté par BuzzFeed, Adidas confirme que la star porte bien «le poncho unisexe AW16 de Y-3». La porte-parole de la marque explique:

    «Ce poncho est une pièce phare de la collection AW16, qui propose des silhouettes allongées et des motifs flottants, dans un noir qui est la marque de fabrique de Y-3.

    Cette pièce, ainsi que toute la collection, ont été conçues pour plaire à tous et ne visent pas particulièrement les musulmans.»

    La veille, Janet Jackson avait été photographiée à Londres avec un bandeau.

    Janet Jackson shops for flowers with her adorable baby bump in London https://t.co/eybfBLlSsA

    Nous avons contacté les agents de la star aux Royaume-Uni et aux États-Unis pour un commentaire, que nous ajouterons en cas de réponse.

    Mis à jour

    Ajout de la réaction d'Adidas.