back to top

Ce mec a découvert un secret bien gardé sur les voitures

«Ici, à gauche du volant, il y a une petite commande secrète. C'est un petit peu magique, c'est très spécial.»

Publié le

Stéphane Couchoud est un vidéaste de 29 ans, basé à Saint-Étienne. Il réalise notamment des vidéos en slow motion.

facebook.com

Le 15 juin, il a posté sur son compte Facebook une vidéo «très sérieuse» dans laquelle il explique avoir «fait une découverte».

Facebook: video.php

«C'est un truc qui est caché par les médias, c'est encore très peu connu en France, sinon on le verrait plus souvent», explique-t-il, de manière assez mystérieuse. 😱😱😱

On veut en savoir plus, non? «Ici, à gauche du volant, il y a une petite commande secrète», poursuit-il. «C'est un petit peu magique, c'est très spécial.»

Il décrit cette étrange commande: «Quand je la baisse, ça fait du bruit.»

Eh oui ¯\_(ツ)_/¯

Stéphane Couchoud explique encore que grâce à cette commande, les automobilistes peuvent savoir si on change de direction ou pas. «Je vous jure que c'est vrai, vous pouvez regarder sur internet», dit-il. 😆

Il conclut:

«J'ai eu l'idée de faire cette vidéo en allant chercher mon pain en voiture», raconte Stéphane Couchoud à BuzzFeed News. «Un abruti tournait et se rabattait sans mettre son clignotant.»

«J'aime bien placer des coups de gueule de temps en temps, mais je voulais le faire passer sur le ton de l'humour. Il y a beaucoup trop de gens qui oublient de mettre leur cligno. Ou alors ils le mettent une fois qu'ils ont déjà tourné!»

La vidéo a déjà été vue plus de 5,6 millions de fois sur Facebook, et partagée plus de 64.600 fois.

Et visiblement elle a bien fait rire certains!

«J'ai reçu pas mal de messages de gens qui me disent qu'ils sont d'accord, qu'ils en ont ras le bol», déclare le vidéaste.

Alors soyez sympa: la prochaine fois, n'oubliez pas les clignotants.

Comedy Central / Via reddit.com