13 méthodes simples pour réussir sa B.A. quotidienne

Comme l'ont constaté les utilisateurs de Quora et Reddit, un peu de bonté ne peut pas faire de mal.

posté le

1. Complimentez les personnes qui vous entourent.

giphy.com

Vous pourriez même y consacrer une journée entière. "Choisissez un jour où vous marchez beaucoup (shopping, promenade au parc, festivals...) et faites des compliments (appropriés) au hasard à quelques personnes ! Vous serez surpris du nombre de visages qui s'illumineront grâce à une gentille phrase. " (Source)

2. Payez le péage pour la personne dans la voiture qui vous suit.

reddit.com

"Il paraît que tous les ans au moment des vacances, sur le Golden Gate Bridge (San Francisco), un conducteur décide de payer [le] péage pour la personne qui le suit. Ce qui est intéressant, c'est que ça provoque des réactions en chaîne. La personne suivante dans la queue peut répéter cette bonne action. Les employés du péage ont rapporté que l'action s'est parfois répétée sur de nombreuses voitures." (Source)

3. Ou, si vous n'avez pas de voiture, offrez le café à la personne derrière vous.

i.huffpost.com

Le jour où Alyssa O'Neill est morte d'une crise d'épilepsie, cette jeune fille de 18 ans avait écrit un texto à ses parents leur demandant un café latte épicé à la citrouille le matin suivant. Malheureusement, O'Neill n'a jamais pu aller au Starbucks.

Quelques jours après ses funérailles, les O'Neill ont décidé d'honorer sa mémoire. Ils ont acheté des cafés latte épicés à la citrouille pour 40 personnes au Starbucks local. Leur geste a fait le tour du Web et entraîné un mouvement de bonnes actions internationales en mémoire d'Alyssa.

Lisez-en plus sur cette histoire ici.

4. Donnez tous les livres que vous ne lisez plus.

beesandpees.tumblr.com

"Si vous avez des livres que vous n'avez pas l'intention de relire, les prisons sont un bon endroit où les donner (appelez d'abord - certains endroits ne prendront pas de livres reliés). Les livres de développement personnel sont particulièrement bienvenus." (Source)

6. Si vous vous déplacez en vélo, prenez une rustine supplémentaire avec vous.

media.giphy.com

"En tant que cycliste, j'essaye de toujours avoir sur moi un kit de réparation et une pompe. Je me suis arrêté un après-midi sur mon chemin et j'ai aidé un cycliste débutant dont le vélo était à plat, qui était sans outil et ne savait pas comment résoudre ce problème." (Source)

10. Achetez de la nourriture pour quelqu'un dans le besoin.

Flickr: yourdon

Et s'il fait chaud, achetez de l'eau pour quelqu’un qui en a besoin, ou s'il fait froid, demandez lui s'il veut un café ou un thé. (Source)

11. Proposez à une famille de la prendre en photo lors d'un événement ou dans un lieu touristique.

usatodaysports.tumblr.com

"Une chose que je fais de temps en temps est d'offrir aux familles de les prendre en photo lors d'événements. La plupart des gens sont réticents à l'idée de le demander à des inconnus, surtout si ce sont des touristes et qu'ils ne parlent pas bien anglais." (Source)