back to top

Je n'ai pas suivi le diktat de la mode pour les femmes petites et c'était génial

Jamais je n'arrêterai de porter des talons avec sangle à la cheville. JAMAIS!

Publié le

Comment allez-vous les amis? Je m'appelle Lauren. Je suis plutôt petite, comme vous pouvez le voir sur cette photo de moi dans un panier à linge:

instagram.com

Je mesure 1m50 (et ¾) et le but ultime de ma vie est de gagner des centimètres.

J'adore faire du shopping et j'adore les vêtements, mais je n'ai jamais réalisé que les magazines de mode nous bombardaient de tant de RÈGLES pour les femmes petites.

Lauren Han / BuzzFeed / Via WhoWhatWear / Wewomen / Bellatory / Harpers Bazaar

Voici certaines de ces règles:

- Ne pas porter de rayures horizontales

- Ne pas porter de pantalon se rétrécissant vers la cheville

- Ne pas porter de grands sacs à main

- Ne pas porter de talons avec une sangle autour de la cheville

- Ne pas porter de talons à bout arrondi (WTF??)

- Ne rien porter de trop grand

Et ça continue comme ça encore longtemps.

Afin de voir si ces règles sont vraiment pertinentes, j'ai testé quelques interdits populaires en matière de mode pour les petites.

Je n'avais jamais vraiment réfléchi à ces «règles» de la mode avant. Je ne suis pas très à l'aise avec ma taille, donc je me tourne naturellement vers des hauts courts et des pantalons taille haute car je sais que ces vêtements allongent mes jambes. Mais je m'interdis rarement de porter certaines tenues. J'avais donc vraiment envie de découvrir ce que ça faisait de porter ce qui m'était ~interdit~, selon les règles imposées par je ne sais qui.

Publicité

Tenue #1: Rayures horizontales, grand sac et sangle à la cheville (ouh la).

Lauren Han

Interdits en matière de mode:
- Ne portez pas de rayures horizontales; préférez des rayures verticales pour vous agrandir.
- Les sacs trop grands vous conféreront une impression de fragilité, alors choisissez un sac à main plus petit.
- Les talons avec sangle à la cheville vont couper vos jambes, qui paraîtront plus courtes.

Ce que j'ai ressenti en enfreignant les règles:
Oh mon Dieu que quelqu'un appelle la police de la mode parce que cette tenue est atroce et me fait perdre 5cm. N'est-ce pas? Non. J'adore cette robe, j'adore le sac et ces talons sont mes préférés. Je ne vais pas m'interdire toutes ces merveilleuses chaussures avec sangle de cheville juste à cause d'une règle idiote. Pas question. En réalité, je me suis sentie vraiment bien dans cette tenue, et je n'avais pas l'impression d'être mal à l'aise ou petite.

Tenue #2: Chemise longue, cardigan trop grand, bijoux imposants.

Lauren Han

Interdits en matière de mode:
- Ne portez pas de vêtements trop grands ou amples; préférez les tenues cintrées.
- Ne portez pas de longs chemisiers car ils rendront votre buste plus long, mais pas vos jambes.
- Ne portez pas de bijoux imposants.

Ce que j'ai ressenti en enfreignant les règles:
Cette tenue est tellement confortable. Je comprends pourquoi les jumelles Olsen (1m53) ont fait de ce look leur marque de fabrique. Je dois cependant avouer qu'en effet, je me suis sentie très petite dans cette tenue; toute la journée, je me suis dit que ma tenue m'irait beaucoup mieux si je rentrais ma longue chemise dans mon pantalon ou si je portais des talons plus hauts. J'y ai pensé TOUTE LA JOURNÉE, ce qui est vraiment nul car je ne me rendais pas compte à quel point l'opinion que j'ai de moi-même dépendait de la mode.

Tenue #3: Pull long, jupe-culotte, gros talons.

Lauren Han

Interdits en matière de mode:
- Ne portez pas de pulls longs.
- Ne portez pas de pantalons larges (surtout aux chevilles) car ils dissimulent votre corps.
- Avec de gros talons, vos pieds auront l'air disproportionnés par rapport à votre silhouette.

Ce que j'ai ressenti en enfreignant les règles:
Je comprends bien que le pull dissimule toutes mes formes et n'épouse pas ma silhouette, mais j'adore les manches amples: rien que pour ça, j'ai envie de porter ce pull encore et encore. Je porte cette tenue tout le temps et on m'a beaucoup complimentée sur ma jupe-culotte, mais je suis d'accord: si elle était plus longue, j'aurais probablement parue plus grande. Je ne me suis pas sentie petite dans cette tenue car les talons m'ont bien sûr donné beaucoup de hauteur et personnellement, je pense avoir rendu justice à mes jambes en portant ces talons à sangle très mignons.

Tenue #4: Manteau trop grand, pantalon se rétrécissant vers les chevilles.

Lauren Han

Interdits en matière de mode:
- Ne portez pas de manteaux trop grands.
- Ne portez pas de jean coupé aux chevilles.

Ce que j'ai ressenti en enfreignant les règles:
Quand j'aime beaucoup un truc qui n'est pas à ma taille, je l'achète quand même. Ce manteau en flanelle est tellement mignon et BEAUCOUP trop grand pour moi, mais je l'ai quand même mis, même si c'était peut-être une erreur. Je ne sais vraiment pas avec quoi le porter pour ne pas donner l'impression que je me balade en robe de chambre, alors je ne me suis pas sentie aussi bien dans cette tenue que ce que j'espérais. Je me suis sentie plus petite que d'habitude et, même si je fais souvent un ourlet à mon jean, le manteau trop grand m'a terriblement donné envie de défaire cet ourlet pour que mes jambes aient l'air un peu plus longues.

Tenue #5: Chemise à imprimés animaux, jupe-culotte, chaussures plates à imprimés, gâteaux apéros.

Lauren Han

Interdits en matière de mode:
- Ne portez pas de pantalon large.
- Optez pour un style monotone qui vous fera paraître plus grande.
- Ne portez pas d'imprimés chargés.

Ce que j'ai ressenti en enfreignant les règles:
Revoilà la jupe-culotte. Je l'adore! J'adore quand ça respire. Cette tenue, soyons honnêtes, est une cata. Je ne porterai plus jamais, jamais, cet assortiment de vêtements. Je n'ai pas beaucoup de vêtements colorés ou à imprimés, alors j'ai enfilé ce que j'ai trouvé. Cette tenue ne me fait pas forcément paraître plus petite, mais elle ne m'aide vraiment pas à paraître plus grande non plus. Mais j'adore tout ce que je porte (et mange), et même si le mariage n'est pas très heureux, tous ces vêtements sont supers individuellement.

Finalement, j'ai aimé porter ces vêtements ~interdits~, même si je me suis parfois sentie petite.

Lauren Han

Je ne suis pas sortie acheter plus de vêtements qui enfreindraient ces règles, mais il faut dire que j'associe rarement autant d'interdits. Je me suis surprise à légèrement stresser à l'idée de porter en même temps autant de choses qui me font paraître toute petite. Je ne savais pas que ça avait une telle importance pour moi. Pour ces tenues, j'ai beaucoup réfléchi à la façon d'améliorer mon look en portant des choses conseillées.

Je suis petite, on ne peut pas le nier. J'ai vraiment conscience que je prends beaucoup d'assurance quand je suis plus grande (avec des talons), et ça me gêne d'avoir besoin de talons pour avoir confiance en moi. Mais j'ai vraiment aimé relever ce défi, même si je me suis sentie mal à l'aise. Une fois la tenue enfilée, il ne me restait plus qu'à assumer et à assurer. On s'en fiche des critiques, il ne devrait pas y avoir de règles en matière de mode! Ne laissez jamais les règles contrôler ce que vous voulez faire, sauf si c'est illégal et que vous risquez la prison. Point.

Ce post a été traduit de l'anglais.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss