back to top

Comment 10 personnes ont aménagé les apparts identiques de leur immeuble

Vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblaient les appartements au-dessus et en dessous du vôtre?

Publié le

Quand le photographe roumain Bogdan Girboven a aidé sa voisine à réparer sa porte dans l'appartement en dessous du sien, il a remarqué que l'architecture était exactement la même que chez lui. Pourtant, l'aménagement était différent et donnait une autre impression.

Girboven a donc trouvé l'inspiration pour décrire la manière dont les gens décorent leur intérieur, en prenant en photo les propriétaires de son immeuble de Bucarest. Chaque image a été prise avec le même angle, montrant ainsi la même configuration des appartements, mais offrant un rendu très différent.

«L'idée m'est venue de ma passion pour l'anthropologie de l'espace ainsi que de quelques expériences sur les autoportraits», explique Bogdan Girboven à BuzzFeed. Il en résulte une variété de goûts en matière de décoration d'intérieur, qui reflète la personnalité et l'histoire des propriétaires.

Étage 5, appartement 27, Suhariuc Ioana

Bogdan Gîrbovan

Suhariuc Ioana est retraitée et vit dans son appartement depuis 1967 –et seule depuis 1982. Son chat l'a rejointe en 1989.

Étage 4, appartement 22, Don Lukas

Bogdan Gîrbovan

Don Lukas est un pseudonyme que le propriétaire a préféré se donner. Il est récemment revenu d'Espagne et vit dans l'appartement avec sa petite amie.

Étage 3, appartement 17

Bogdan Gîrbovan

L'appartement 17 est à vendre et les propriétaires vivent à l'étranger. Le président de l'immeuble, Cojanu Ilie, est sur la photo. Il a accepté d'être photographié à une condition: «Je ne regarderai pas l'objectif… Tu sais, je suis le président de l'immeuble quand même.»

Étage 2, appartement 12, anonyme

Bogdan Gîrbovan

Une mère et sa fille, qui ont demandé à rester anonymes, vivent dans l'appartement 12. La fille est une ancienne athlète qui a beaucoup voyagé. Elle a emménagé avec sa mère après la mort de son second mari.

Étage 1, appartement 7, anonyme

Bogdan Gîrbovan

La femme vivant dans l'appartement 7 a demandé à rester anonyme. Elle vit seule et est retraitée. Jusqu'en 1989, elle travaillait en tant que graphiste de billets de banque.


Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss