Aller directement au contenu

    9 plantes qui résisteront même aux pires des jardiniers

    Attention, arrosage, et éclairage minimes.

    1. Les langues de belle-mère peuvent survivre pendant des semaines sans arrosage et n'ont pas besoin d'être directement exposées à la lumière du soleil, ce qui les rend parfaites pour toutes les personnes qui ne se souviennent jamais qu'une plante a besoin d'eau.

    2. Les plantes araignée peuvent survivre avec différents types d'éclairage (bien qu'elles préfèrent une exposition directe au soleil) et poussent dans la plupart des conditions. On vous assure que vous pouvez les garder en vie, on vous le promet.

    3. Les pothos (ou liane du diable) sont difficiles à tuer car elles aiment la terre sèche, elles survivront donc à un arrosage occasionnel.

    4. Les aloès – je suis sûre que vous le savez déjà – ont des propriétés médicinales incroyables, et sont très faciles d'entretien si vous connaissez la bonne méthode.

    5. Les plantes ZZ (Zamioculcas zamiifolia) sont pratiquement indestructibles, car elles peuvent survivre dans une variété d'environnements. Si vous n'arrivez vraiment pas à garder quoi que ce soit en vie, c'est la plante qu'il vous faut.

    6. Les philodendrons ont besoin d'un peu plus d'attention, mais sont super pour une première plante, car vous pourrez apprendre les bases.

    7. Les arbres-bouteilles toléreront votre manque d'attention, et préfèrent même que vous les laissiez tranquilles. Si vous êtes nul-le en jardinage, ils sont parfaits.

    8. Les pépéromies sont des plantes faciles à vivre qui s'adaptent bien à leurs environnements et font de super collègues de bureau.

    9. Les Fittonia aiment l'humidité, donc si vous savez que vous êtes du genre à trop arroser, cette plante et vous vous entendrez à merveille.

    Et voilà ! Vous ne faites qu'un avec la nature !

    Ce post a été traduit de l'anglais.