back to top

Voici la preuve que les Français prennent les goûters beaucoup trop au sérieux

Calmez-vous lol.

Publié le

Ce mercredi 15 juin, à 10 heures du matin, le compte Twitter de BuzzFeed France a fait la meilleure chose (ou la pire erreur) de sa vie.

Publicité

Madmoizelle a aussi fait un contre-classement et une vidéo.

Voir cette vidéo sur YouTube

youtube.com
Publicité

¯\_(ツ)_/¯

@evabvl mais détend toi on insulte juste BuzzFeed

Publicité

Éric Ratiarison, responsable des réseaux sociaux de BuzzFeed France, a conçu le classement des goûters (malgré les nombreux avertissements de ses collègues). Il s'exprime sur la polémique et nous explique comment il a fait le classement.

«En premier, j'ai refusé de céder à la hype, notamment sur les Oreo qui sont à la mode mais qui sont pas très bons. Ensuite, j'aime bien défendre les choses qui ne sont pas reconnues à leur juste valeur comme les Pim's Orange. J'aime vraiment les Pim's Orange, c'est frais et j'aime bien le chocolat qui craque.»

Il a créé cette image pour créer le débat avec la communauté BuzzFeed. Mais il ne s'attendait pas à autant de réactions. «Je peux comprendre qu'on ne soit pas d'accord, notamment sur le Figolu», explique-t-il. «Mais au départ, c'est un classement fait pour être divertissant. Certains ont vraiment pris ça à cœur.»

Mais pourquoi les gens s'excitent-ils autant autour de goûters? Éric note que «beaucoup de personnes ont parlé de l'enfance. Les goûters sont souvent liés à cette période-là de la vie, c'est intime. C'est pour ça que ça s'enflamme autant.»

PS: oui il y a plein de gens qui aiment vraiment les Figolu. (Y compris au sein de BuzzFeed mais on dénonce pas).