back to top

Anne-Claire te donne l'origine de ton prénom et tout le monde la trouve trop pure pour Twitter

En donnant une information que tout le monde peut trouver sur Google, Anne-Claire a conquis le sombre réseau social qu'est Twitter.

Publié le

Anne-Claire est une jeune femme de 22 ans, étudiante en informatique. Mais elle est surtout connue sur Twitter pour être un personne très pure.

elle est beaucoup trop pure pour Twitter

Publicité

En un tweet, Anne-Claire est devenue la fée des prénoms de Twitter.

@DJClmS @_kxxvin @jmapelrachlel @escoolax @ZeusFaber1945 Dérivé de Clemens en latin, il signifie l’indulgence, le… https://t.co/Eod8wTv812

Elle a répondu à des centaines de demandes.

@1moroqueen @_kxxvin @jmapelrachlel @escoolax @ZeusFaber1945 D’origine arabe, fait référence à un guide, qui dirige… https://t.co/WhC7UYQpON

@maxsnks @_kxxvin @jmapelrachlel @escoolax @ZeusFaber1945 Provient du latin Maximus et signifie « le plus grand ».… https://t.co/s75wMMb4C8

Publicité

«J’étais très déçue d’entendre ce fameux Kevin presque honteux de son prénom. On ne le choisit pas, ce fameux prénom, et nous l’avons à vie! C’est pourquoi j’ai voulu lui montrer que son prénom signifiait quelque chose, qu’il ne devait pas être déçu, mais plutôt fier!», explique Anne-Claire à BuzzFeed News.

Elle avait déjà un certain intérêt pour les prénoms, mais elle a quand même dû aller sur Google, comme tout le monde.

@GABSTEIXEIRA24 @KhelaiFUT @Adespade_ @ltachienne @BillelMestaoui @Paticourge @Theo_Ferrian @naomirmz_… https://t.co/Vp9f5kYIpn

«Je m’intéressais aux religions et j’ai commencé à rechercher les prénoms bibliques», dit-elle. «Mais c'est en voyant tous les prénoms qui défilaient dans mes notifications que je me suis penchée dessus.»

Anne-Claire a mis un moment à se rendre compte que sa bienveillance faisait d'elle une petite célébrité sur Twitter.

«Je continuais tranquillement à répondre à chacun sans me rendre compte de l’ampleur que cela avait! Je pense que c’est pas tous les jours qu’une personne donne de son temps gratuitement pour faire plaisir à autrui!»

Un prénom qui l'a surprise? Youssef.

«C'est tout simplement la traduction de Joseph en arabe, comme quoi tout se rejoint! Qu’importe la religion ou la couleur de la peau, ne serait-ce que par les prénoms, nous sommes plus liés les un les autres qu’on ne le croit!»

Sponsorisé