Aller directement au contenu

    14 astuces toutes simples pour pimper vos recettes de poulet

    Ne mangez plus jamais de poulet fade!

    Pour beaucoup de cuisiniers amateurs, le poulet est LA protéine de base. Parce que ce n'est pas cher et que tout le monde aime ça – mais parfois, ça peut aussi être un peu fade...

    Voici 12 astuces de cuisine qui vont pimper vos plats à base de poulet :

    1. Utilisez un batteur à main pour émietter du blanc de poulet cuit en un clin d'œil.

    2. Faites tremper votre poulet dans une solution salée (autrement dit une saumure) avant de le faire cuire. Il sera ainsi assaisonné de l'intérieur restera juteux.

    3. Ou bien frottez-le avec du sel quelques heures avant de cuisiner (technique de la saumure sèche) pour obtenir le même effet.

    4. Attendrissez votre poulet en le faisant mariner dans du yaourt.

    5. Vous pouvez aussi vous la jouer old school et pocher vos poitrines de poulet dans du lait pour les rendre vraiment tendres et savoureuses.

    6. Enduisez votre poulet de mayonnaise avant de le faire rôtir pour lui donner une belle couleur dorée.

    7. Lorsque vous rôtissez un poulet entier, retirez la colonne vertébrale et aplatissez le poulet (en crapaudine) pour le faire cuire beaucoup plus vite.

    8. Et cuisinez-le sur un grill à panini si vous vous sentez d'humeur aventureuse.

    9. Placez une feuille de papier sulfurisé sur vos poitrines de poulet avant de les faire rôtir pour éviter qu'elles ne sèchent.

    10. Roulez vos ailes de poulet dans du sel et du bicarbonate de soude avant de les faire frire pour leur donner plus de croquant.

    11. Cuisez vos poitrines de poulet en tout juste huit minutes en utilisant une cocotte-minute ou un autocuiseur Instant Pot.

    12. Cuisinez-les dans une papillote en papier sulfurisé afin de créer un sauna aromatique qui les cuira à la vapeur à la perfection.

    13. Au lieu de badigeonner votre poulet rôti, faites tremper un linge dans du beurre fondu et couvrez-en votre poulet pendant la cuisson.

    14. Pour rendre la peau de votre poulet super croustillante, commencez à cuire votre viande dans une poêle froide afin de clarifier lentement la graisse.

    Il ne vous reste plus qu'à vous mettre aux fourneaux !

    Ce post a été traduit de l'anglais.