go to content

15 remèdes de grand-mères très efficaces

Votre grand-mère avait raison : on peut tout soigner avec ce qu'il y a à la maison.

posté le

1. Des amandes pour les maux de tête.

Fox / Via reactiongifs.com

Manger environ 20 amandes peut aider à soulager les maux de têtes. Cela est dû à la présence de la salicyline dans ces fruits. Manger des amandes pendant une certaine période permet même, au début, de réduire la fréquence des maux de têtes.

2. De l'huile essentielle de clou de girofle pour les douleurs dentaires.

VICE / Via h0mi-cide.tumblr.com

Tamponner de l'huile essentielle de clou de girofle à l'aide d'un coton peut soulager temporairement les douleurs dentaires et gingivales, grâce à son efficacité en tant qu'analgésique local. Elle pourra aussi donner un bel éclat à vos dents.

3. De la mélisse citronnelle pour les boutons de fièvre.

Universal Pictures

La mélisse officinale (ou critonnelle) est un puissant antiviral naturel. Quand elle est appliquée sur des boutons de fièvres, elle aide à les faire disparaître plus rapidement.

6. Du jus de cerise aigre pour une profonde nuit de sommeil.

Cartoon Network / Via outhouseofpain.tumblr.com

Il a été prouvé que le jus de cerise aigre contient beaucoup de mélatonine, aussi connue sous le nom d'"hormone du sommeil". Les médecins conseillent de boire 250 mL de jus une heure avant d'aller au lit pour s'assurer une bonne nuit de sommeil.

8. La menthe poivrée et la cannelle augmentent la vigilance et diminuent le stress.

Universal Pictures

On a constaté que la menthe poivrée et la cannelle dynamisaient les personnes qui effectuent de longs trajets en voiture. Rien que l'odeur de ces épices fonctionne.

9. De la menthe poivrée encore, pour les indigestions et les irritations cutanées.

Warner Brothers

Lorsqu'elle est ingérée, la menthe poivrée détend les muscles de l'estomac, facilitant ainsi la digestion. Elle apaise et rafraîchit aussi la peau localement.

10. Les huiles essentielles d'aromathérapie peuvent favoriser la pousse des cheveux.

Tokyo MX

Des recherches écossaises ont montré que les huiles essentielles de cèdre, lavande, thym et romarin pouvaient stimuler la pousse des cheveux. Mais pour le moment, on ne sait toujours pas comment elles doivent être appliquées.

14. Du jus de citron mélangé à du bicarbonate de soude pour traiter une mauvaise odeur corporelle.

Pixar / Via giphy.com

Le jus de citron élimine efficacement les bactéries, et, par la même, tous les agents responsables des mauvaises odeurs corporelles. Il peut être pulvérisé directement sur la peau ou mélangé à du bicarbonate de soude pour en faire une pâte. Dans les deux cas, vous sentirez délicieusement bon.

15. Du miel comme antibactérien sur des coupures ou des brûlures légères.

Disney / Via giphy.com

Le miel est utilisé comme antibactérien depuis l'époque romaine. Des études récentes ont prouvé qu'il était en effet efficace.

Every. Tasty. Video. EVER. The new Tasty app is here!

Dismiss