back to top

Tour du monde des plus beaux carnavals

La définition même de la fête.

Publié le

Le carnaval de Notting Hill à Londres.

Leon Neal / AFP / Getty Images

Chaque année depuis 1960, le quartier romantique de Londres prend les couleurs des Caraïbes et se transforme en gigantesque fête en plein air, les 30 et 31 août. C'est le carnaval le plus important d'Europe.

Publicité

Le carnaval de Venise.

Vincenzo Pinto / AFP / Getty Images

Très célèbre, il attire des millions de visiteurs qui s'ornent de masques colorés pendant les 10 jours de fête. Cependant, il est représenté par de nombreuses festivités dans la ville et non par un unique défilé.

Le carnaval de Panama City.

Rodrigo Arangua / AFP / Getty Images

Ce carnaval est fêté depuis plus d'un siècle. Comme beaucoup de carnavals, il comporte un défilé de robes traditionnelles, de la musique et une élection des reines du carnaval par quartier.

Publicité
Publicité

Le carnaval de Rio de Janeiro au Brésil.

Yasuyoshi Chiba / AFP / Getty Images

Il s'agit sans doute du carnaval le plus connu et celui qui accueille le plus de touristes, il se déroule chaque année au mois de février. Tous les Brésiliens attendent ce moment avec impatience et c'est l'occasion pour tous les peuples de mettre en avant les différentes cultures traditionnelles.

Publicité

Mardi-Gras à la Nouvelle-Orléans.

Drew Anthony Smith / Getty Images

Cette grande fête débute chaque année le 6 janvier jusqu'à la date du Mardi-Gras. Au programme: de nombreuses parades à thème dont la célèbre parade «Krewe of Houmas» en hommage aux Indiens Houmas et de nombreux concerts.

Publicité
Publicité