back to top

14 types de personnes qu'on croise forcément le jour du bac

Et vous en faites peut-être partie.

Publié le

1. La personne qui ramène son brunch en classe.

absurdnoise / Via giphy.com

Ne pas venir le ventre vide pour passer son bac c'est bien. Ramener une barre de céréales, c'est encore mieux pour tenir pendant toute l'épreuve... Mais certaines personnes n'ont visiblement pas compris et prennent carrément un grand petit-déj en classe avec tout ce qui va avec: les bruits de mastication, les bruits de sachet, etc. NON.

2. La personne qui n'a rien avalé avant de venir.

Giphy Originals / Via giphy.com

A contrario, il y a ceux qui sont en mode: «Moi, je ne mange jamais le matin.» Oui, on veut bien le croire mais si on pouvait éviter d'entendre des ventres qui gargouillent pendant 4 heures, ce serait génial.

Publicité

3. La personne qui regarde la fenêtre pendant 3h.

Giphy Originals / Via giphy.com

On se demande bien ce qu'il se passe dans la tête de cette personne qui a l'air de plus apprécier les oiseaux et la végétation que sa copie. On dirait qu'elle est dans la lune et finalement, on passe nous aussi plus de temps à la regarder qu'a s'intéresser à notre copie.

5. La personne qui demande 1000 copies-doubles pour gratter toujours et encore plus.

Warner Bros. / Via giphy.com

Elle a le même sujet que tout le monde et pourtant, c'est celle qui écrit le plus. Mais qu'est-ce qu'elle raconte dans son épreuve pour demander autant de copies en plus? Ce qui est sûr, c'est qu'elle nargue tout le monde.

6. La personne qui part au bout d'une heure. À l'épreuve de philo.

imgur.com / Via giphy.com

Il y a ceux qui ont besoin de quatre heures, voire plus, et puis il y a les autres. Peut-être qu'elle est tombée sur un sujet qu'elle connaissait par cœur? On se demande bien, mais en tout cas, elle repart avec un petit sourire narquois quand elle rend sa copie. La vie est injuste.

7. La personne qui chuchote à voix haute et souffle sans arrêt.

HBO / Via giphy.com

On nous demande d'être silencieux, mais non il y a toujours une personne qui se sent obligée de lire en chuchotant les consignes de l'épreuve. Les «Oh, ah, pfiou» sont de mise, et on a l'impression de vivre avec elle son épreuve.

Publicité

8. La personne qui est méga stressée mais qui aura forcément mention très bien (et les félicitations du jury).

Giphy Originals

Celle qui débarque: «J'ai rien révisé, je suis dans la merde.»

Rendez-vous le jour des résultats avec bien évidemment la meilleure des mentions.

10. La personne qui arrive super en retard parce qu'elle «s'est trompée de salle».

Giphy Originals / Via giphy.com

Le classique de chaque année: cette personne à qui on a répété plusieurs fois que le centre d'examen n'était pas le même que d'habitude. Mais non, rien n'y fait, elle se trompe quand même le jour venu...

11. La personne qui part au bout d'une demi-heure parce qu'elle n'a rien révisé.

Comedy Central / Via giphy.com

Elle a juste écrit son nom et son prénom, a attendu un peu pour faire semblant et est partie en rendant une feuille blanche.

13. La personne qui arrive pas vraiment lavée et en pyjama.

Columbia Pictures / Via giphy.com

Oui, la période de révisions avant le bac est stressante, on oublie le reste et parfois on s'oublie. Évidemment, Il y a toujours ce type qui vient le jour-même avec le cheveux gras et ce qui semble être son pyjama.

Sponsorisé