back to top

L'actrice Danielle Brooks de «Orange Is the New Black» est la meuf la plus badass d'Instagram

«Les meufs : ne vous comparez à personne d'autre... Devenez juste une meilleure version de vous-même !»

Publié le
Publicité

3. Elle est notamment égérie de la marque Lane Bryant (destinée aux grandes tailles et livrable en France) pour la campagne #ImNoAngel avec d'autres mannequins comme Ashley Graham, Denise Bidot et Candice Huffine.

instagram.com

«C'est mon moment idéal pour dire à mon moi de 15 ans que je suis désolée et que je vais l'aimer quoi qu'il arrive, que je fasse du 36 ou du 58… Lane Bryant et Cacique vendent des soutifs et des culottes avec pour que les femmes voient des corps qui leur ressemblent.»

4. Dans l'une des pubs de la campagne (cliquer sur l'extrait), on la retrouve à son naturel, comme d'habitude. Elle rayonne en disant : «Mon corps a son propre code barre.»

Instagram: @daniebb3

5. Elle n'hésite jamais à poser en maillots de bain avec des messages réconfortants :

instagram.com

«Pourquoi je suis reconnaissante envers mon corps : le corps, c'est à prendre ou à laisser. Donc, je suis reconnaissante d'être en bonne santé !! Je suis reconnaissante que mes fonctions corporelles soient au top, sans regarder les imperfections que les gens pourraient voir. Mon corps me maintient. Il m'aide à garder le cap pendant mes longues semaines de travail. Il m'emmène en voyage partout dans le monde, et me porte pendant mes jours les plus stressants et les plus excitants. Je peux compter sur mon corps, parce qu'il sait que j'apprends à l'écouter pour savoir ce qu'il veut, afin que ses fonctions soient au mieux. Je ne prends pas mon corps pour acquis, donc merci à ce corps de m'avoir choyée dans ce merveilleux voyage cette année.»

6. Elle fait aussi partie des #femmesbadass du magazine américain InStyle.

instagram.com

Lors d'une interview sur ses nouvelles résolutions, dont elle cite des passages sur l'une de ses publications Instagram, elle expliquait : «Pour être honnête, l'un de mes buts ultimes quand j'étais jeune avait un rapport avec le poids. Je prenais souvent la résolution d'arriver à moins de 90 kilos ou de perdre deux tailles. Mais en vieillissant, je me suis rendue compte que tous ces accomplissements superficiels n'étaient pas représentatifs de ce que la vie devrait être.»

7. Dans le magazine Refinery29 avec qui elle collabore régulièrement, elle a écrit une lettre émouvante à l'ado qu'elle était à 15 ans.

instagram.com

«Chère Danie de 15 ans,

Je dois dire que tu es une jeune fille qui n'a pas peur ! Beaucoup de belles choses et de déceptions t'arriveront cette année, mais je veux que tu continues d'exercer ta patience. [...] Aime tes vergetures, Danie, elles sont la trace de ta force. Le shopping deviendra plus facile, je te le promets.»

8. Elle faisait également partie de l'édition spéciale des personnes les plus belles au monde du magazine People, un événement important qu'elle explique sur Instagram.

instagram.com

«Pour les filles qui ne se sont jamais senties assez belles ou qui se sont senties moins que rien juste parce que leur beauté était unique, j'ai été comme vous dans ma vie. Merci le magazine People de m'avoir incluse dans cette édition spéciale, notamment dans la section "sans maquillage". Celle-là est dédiée à toutes les magnifiques femmes noires à la peau foncée qui sont sous-représentées. Majestueuse est notre mélanine.»

9. L'année dernière, l'une de ses vidéos avait été virale grâce à un discours des plus encourageants après un cours de sport :

Instagram: @daniebb3

«Je viens de quitter ma salle de sport, et comme la plupart des gens, je retire mon haut dans les vestiaires. C’est mon nouveau truc, ça me donne confiance en moi.

Donc aujourd’hui, j’ai retiré mon haut et là, une femme est entrée. Et elle était canon, genre super belle sans son haut. D'un coup j'étais genre : "oh non..." Et j’ai perdu ma confiance en moi. J’avais envie de remettre mon haut. Je me demandais : "est-ce que je reste sans ?" Et puis j’ai réalisé que je me comparais à cette inconnue. Je me suis alors demandé, pourquoi il y a deux minutes je me sentais bien et plus maintenant ? Et je me suis rendue compte que c’était parce qu’il y a deux minutes je me comparais à la Danielle d’hier. Et la Danielle d’aujourd’hui est meilleure que celle d’hier. Et c’est pourquoi je me sentais bien. Alors je vous le dis, les meufs : ne vous comparez à personne d'autre... Devenez juste une meilleure version de vous-même !»

Sponsorisé