Aller directement au contenu

    J'ai vérifié si l'après-rasage comme base de maquillage fonctionnait

    Parce que pourquoi pas?

    Comme pour n'importe quel produit ou astuce beauté repérée sur les réseaux sociaux, il est important de tester avant sur un bout de peau ou seulement sur une partie de son visage pour éviter toute réaction négative. Et en cas de doute, toujours demander l'avis d'un dermatologue.

    Salut, moi c'est Jennifer. J'adore le maquillage et je me maquille quasiment tous les jours. J'essaie de plus en plus d'améliorer mes techniques de maquillage et de trouver des astuces naturelles et pas trop chères pour avoir une belle peau et un bon maquillage.

    Voici le fameux produit:

    Selon Instagram, cet après-rasage serait donc le produit idéal pour faire tenir son maquillage toute la journée...

    Difficile à croire, mais vu le prix (5,35 euros) et son accessibilité (disponible en grande surface), je me suis dit que ça ne coûtait pas grand chose d'essayer. Littéralement. J'ai donc testé pendant une journée cette base de maquillage pas comme les autres.

    À l'ouverture du tube, je me suis directement dit: «S'ils voulaient qu'on comprenne que c'était un produit ~pour homme~, on a bien compris merci.»

    Oui, parce que vraiment ça sent l'«homme», une sorte de musc très poivré qui prend bien le nez. Comme je n'ai pas vraiment envie de sentir, ni d'avoir sur moi cette odeur toute la journée, je commence très vite à flipper. Mais heureusement, l'odeur s'estompe assez rapidement.

    Sinon, le produit est plutôt liquide, un peu comme du lait épais. Il est plutôt facile à étaler mais il faut bien une minute pour que ça pénètre bien. Pour l'essayer, je n'ai absolument rien changé de ma routine.

    Moi dans l'ordre à 8h30 /15h / 19h15:

    Je ne sais pas si j'ai vraiment choisi le bon jour pour le faire vu qu'il faisait 37° à l'ombre en ce jour de canicule. C'était à la fois une bonne idée parce que s'il est efficace avec des températures extrêmes, il risque d'être bien avec des températures normales, mais en même temps est-ce que les conditions de chaleur intenses ne modifient pas l'efficacité du produit?

    Dans tous les cas, la journée a plutôt bien commencé. Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais vraiment peur d'avoir une mauvaise réaction ou qu'un truc bizarre se produise. Au final, j'ai trouvé que ça me donnait un teint plutôt éclatant et que ça se complétait bien avec le mélange d'huiles que j'utilise comme base hydratante. Mais bon, il est 8h30, le maquillage est toujours frais à cette heure-ci de la journée.

    À 15h, je ne me suis pas encore tapoté le visage avec un mouchoir, ni retouchée donc c'est plutôt bon signe, je n'ai pas l'air huileuse comme d'habitude alors qu'il fait clairement 1000 degrés dehors. On dirait bien que ça marche... Je suis plutôt contente et mis à part mon baume à lèvres coloré qui est parti après avoir mangé, j'ai une tête encore raisonnable. Et à cette heure de la journée, je n'ai toujours pas de sensations désagréables et j'ai l'impression de ne rien porter.

    Bon à 19h15, il suffit de regarder la photo à droite pour constater que je suis fatiguée et que mon maquillage n'est plus tout à fait ~frais~, voire quasi inexistant, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais bizarrement, vu la moiteur de la journée je trouve que ça va (le sourire en moins).